Accueil > News > Cinéma > Marvel : La Fox développe de nouveaux projets

Marvel : La Fox développe de nouveaux projets

Avant d’être un membre de Disney, la Fox n’a pas dit son dernier mot. Le studio, qui détient les droits de l’univers des X-Men et de Les 4 Fantastiques, a encore de nombreux projets en préparations.

Outre Deadpool 2 et Dark Phoenix qui verront le jour cette année, la Fox a encore quelques projets sous le pied. Dès 2019 Les Nouveaux Mutants et Gambit devraient agrémenter le calendrier de la Fox. Mais ce n’est pas tout, puisque X-Force vient d’être officialisé, pendant que Tim Miller serait en pré-production pour un film centré sur Kitty Pride, la femme qui traverse les murs. Également dans les cartons, un film centré sur Multiple Man avec James Franco. Ce personnage secondaire apparaissait dans X-Men : L’Affrontement Final sous les traits d’Eric Dane.

Autre information croustillante, Noah Hawley, le scénariste de la série Légion, serait à l’écriture d’un film centré sur Fatalis, le méchant de Les 4 Fantastiques. Le scénariste affirme que le rachat de la Fox par Disney ne devrait pas entériner son projet de film sur le grand méchant : « Je n’ai reçu aucun coup de fil, et je travaille en supposant que tout est comme d’habitude. Le rachat, à l’évidence, s’il doit se faire, prendra au moins un an. Et personne de Marvel ou de la Fox ne m’a appelé pour me dire « tu devrais mettre ça en pause ou accélérer le rythme ». Je travaille sur le script, et on verra comment sera le milieu quand je le rendrai. »

Le Hollywood Reporter vient de rapporter la mise en place d’une nouvelle pierre à l’univers étendu Marvel de la Fox. Brian K. Vaughan serait actuellement à l’écriture d’un film consacré au Surfeur d’Argent. D’abord scénariste de comics, Brian K. Vaughan a aussi officié sur quelques séries comme Under the Dome ou Lost.

Pour rappel Le Surfeur d’Argent est déjà apparu au cinéma sous les traits de Doug Jones dans Les 4 Fantastiques Et Le Surfer D’argent sorti en 2007. Ce personnage, emblématique des comics, est un pilier de l’univers Marvel, a d’étroits liens avec des personnages comme Galactus, Nova, Les Gardiens de la Galaxie et même Thanos. L’idée de ce film, outre son côté très excitant, serait un très bon tremplin pour ensuite intégrer le personnage dans le Marvel Cinematic Universe de Kevin Feige.

Aubin Bouillé (28 février 2018)

Voir aussi

Bad Lieutenant : Critique du film d'Abel Ferrara à l'occasion de sa ressortie en salles.

Bad Lieutenant : la sublime descente aux enfers signée Abel Ferrara

CRITIQUE FILM - Ce mercredi, ne manquez pas le retour de "Bad Lieutenant" au cinéma, plongée infernale, portée par l’immense Harvey Keitel, dans le quotidien d’un flic ripou qui ne cesse de s’enfoncer et pour qui la rédemption semble impossible.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis