MENU
Accueil > News > News Cinéma > Marvel : Ms. Marvel, She-Hulk et Moon Knight seront aussi dans des films
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Marvel : Ms. Marvel, She-Hulk et Moon Knight seront aussi dans des films

La plateforme Disney+ va permettre d’introduire des nouveaux personnages dans la galaxie Marvel. On se demandait jusqu’à quel point le petit et le grand écran allaient dialoguer. Quand certains héros connus au cinéma iront dans des séries, les nouveaux pourront faire le chemin inverse !

La gestion du MCU est déjà quelque chose de très complexe puisque chaque nouveau film qu’on ajoute aux autres fait entrer en ligne de compte des éléments qui doivent tenir dans un ensemble. On peut critiquer l’omniprésence de Marvel et le manque de risques, mais on doit leur tirer notre chapeau quand on regarde juste le travail fourni pour créer un monde tentaculaire. L’arrivée de Disney+ va permettre au studio d’étendre ses possibilités. Des personnages que l’on connaît, comme Loki, Hawkeye ou encore Faucon, vont passer sur la plateforme de streaming pour les besoins de séries. Nous allons aussi découvrir de nouvelles têtes, qui vont renouveler la galerie Marvel après la perte de plusieurs héros connus.

C’est là qu’interviennent Ms. Marvel, Moon Knight et She-Hulk, pour la première fois dans le MCU. Dans l’attente de découvrir ces séries, on se demandait si Disney+ pouvait être une porte d’entrée pour tester des héros, avant de les propulser sur grand écran. Il semblerait que ce soit effectivement le cas d’après Kevin Feige, qui l’a révélé à The Hollywood Reporter. Les trois personnages que nous venons de citer iront ensuite sur grand écran dans le MCU. 

Le Marvel Cinematic Universe, plus grand que jamais

Avant Disney+, le mode opératoire était très clair : passer par des films indépendants pour présenter les différents héros, puis les réunir dans les épisodes d’Avengers. Ce schéma existera toujours, comme en atteste les films en préparation, mais il faudra désormais compter sur l’importance des séries Marvel. Le plan est finement pensé pour faire en sorte que les fans de l’univers au cinéma s’abonnent à Disney+ et ne perdent pas une miette des ajouts aux MCU. L’univers étendu ajoute une corde à son arc, alors qu’avant les séries étaient peu ou pas liées aux événements cinématographiques.

Passer par le format sériel permet quand même d’aller plus loin dans l’exercice de l’origin-story, ce qui n’est pas négligeable sur le plan artistique et scénaristique. Cela va cependant demander plus de temps d’implication et, déjà que nous étions submergés par les films, il faudra aussi se trouver du temps pour voir ce qu’il se passe à la télé pour ne pas se retrouver perdu quand d’autres films sortiront. L’inverse est vrai également car certaines séries découlent de ce qu’on a pu voir au cinéma. Bien que Feige ne lâche le morceau que maintenant, il était tellement évident que Marvel allait se comporter de la sorte qu’on peine à être surpris.

Voir aussi
Ghostbusters L’Héritage : un superbe poster et quelques photos en attendant la bande annonce

"Ghostbusters : L'Héritage" a révélé une toute nouvelle affiche, quelques photographies et certains nouveaux détails de l'intrigue avant le lancement de la première bande annonce ce lundi 9 décembre 2019.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis