MENU
Accueil > News > Cinéma > Marvel : Nova n’arrivera pas avant la phase 5

Marvel : Nova n’arrivera pas avant la phase 5

Marvel : Nova n'arrivera pas avant la phase 5

Des nouveaux personnage seront introduits dans le MCU avec la phase 4 et d’autres suivront après. Nova est l’un des candidats pour les rejoindre mais ça ne sera pas pour de suite. Et rien n’indique, selon le dernier report, que son arrivée se fera directement avec un film dont il est le héros.

Marvel travaille toujours sur le long terme avec son MCU, en annonçant une série de nouveaux films tout en en développant d’autres dans les coulisses. C’est le mode opératoire à adopter pour mettre en place un plan qui se déroule sur des années. Une vision autant portée sur le long terme nous permet d’avoir, des années en avance, un aperçu du calendrier. Nous le savons : nos écrans, petits comme grands, vont être envahis par les projets du studio. Et même en connaissant déjà une grosse partie du calendrier, on ne peut s’empêcher de prévoir encore plus loin en théorisant sur la suite…

Nous pouvons déjà un peu évoquer la phase 5 du MCU qui accueillera BladeLes Gardiens de la Galaxie 3 ou encore des nouveaux film sur les X-Men ou Les Quatre Fantastiques. Et Nova dans tout ça ? Le personnage a déjà été évoqué par Kevin Feige. Le big boss des studios Marvel sait qu’il a un potentiel énorme et qu’il pourrait être facilement ajouté à l’univers grâce à sa connexion avec Les Gardiens de la Galaxie.

Selon MCU Cosmic, Nova devrait en effet apparaitre durant la phase 5 et en sera l’un des personnages importants, mais le site se demande comment il va être introduit. Ce n’est pas dit qu’il ait directement son propre film. Avec Les Éternels et la suite de Captain Marvel, la phase cosmique du MCU se développe. Nova pourrait apparaître dans le film d’un autre pour ensuite s’émanciper.

Comme nous le disions avant, il a dans les comics un lien avec les Gardiens de la Galaxie. Nous ne serions pas étonnés que James Gunn s’en serve pour son troisième volet qui se déroulera 10 ans après les événements du second film. Le réalisateur s’est d’ailleurs déjà exprimé sur le sujet par le passé, avouant qu’il n’était pas insensible aux charmes de Nova. Marvel ne va certainement pas communiquer dessus dans l’immédiat mais on peut être quasiment sûr que quelque chose se prépare avec lui en backstage.

Nova, c’est qui ?

Richard Rider était un adolescent comme les autre, jusqu’à ce que Rhomann Dey, un alien, le désigne comme son héritier pour lutter contre le pirate spatial Zorr. Il se retrouve en possession de pouvoirs surhumains, guidés par la Force Nova. Son armure est très importante, lui servant dans plusieurs situations. Le héros a eu plusieurs arcs narratifs depuis sa création, difficile de dire vers quoi le studio va se tourner pour s’en servir.

Voir aussi
Watchmen : meilleur démarrage pour HBO depuis Westworld

"Watchmen" a fait un bon démarrage lors de sa première, apportant à HBO sa meilleure performance pour le lancement d'une série depuis 2016. Portée par des critiques élogieuses, la série devrait voir son succès se poursuivre et prétendre à pas mal de récompenses.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis