Marvel revoit toutes les dates de sortie de ses prochains films

Marvel revoit toutes les dates de sortie de ses prochains films

Marvel doit modifier son agenda après le report de "Black Widow". Ce premier film de la phase 4 du MCU dispose d'une nouvelle date de sortie et c'est, par conséquent, tous les autres projets qui sont repoussés. On vous dit tout ce qu'il faut savoir sur ces changements.

Black Widow n'échappe pas à la règle. Le film Marvel avec Scarlett Johansson devait arriver sur nos écrans en mai prochain, sauf que le coronavirus a fait fermer les salles et les distributeurs sont dans l'obligation de revoir les dates de sortie. On le constate tous les jours, la pandémie provoque de gros bouleversements dans le calendrier des sorties. Comme Mulan, Black Widow sortira plus tard, à une période plus propice pour laisser le cinéma vivre.

Durant ces derniers jours, Disney a pu revoir sa copie et vient désormais de décider que la Veuve Noire s'illustrera le 6 novembre prochain sur les écrans américains. Là, vous vous doutez qu'il risque d'y avoir un souci, puisque c'est Eternals qui devait être livré à cette date. Ce changement en entraîne inexorablement d'autres et c'est plus largement tout le calendrier de la phase 4 du MCU qui est revu. Heureusement, on ne reste pas dans le flou et les nouvelles dates sont données.

Marvel reprogramme tous les prochains films du MCU

Ainsi, Eternals file au 12 février pour les USA, soit le jour où était prévu Shang-Chi and the Legend of Ten Rings. Ce nouveau héros est prié de patienter jusqu'au 7 mai 2021 pour se présenter, et il repousse donc Doctor Strange in the Multivers of madness au 5 novembre 2021. La réaction en chaîne continue avec, ensuite, Thor : Love & Thunder reprogrammé le 18 février 2022. Enfin, Black Panther 2 a la chance de ne pas subir de modification en restant planifié le 6 mai 2022. Captain Marvel 2 n'échappe pas à une modification qui, elle, est assez légère. Carol Denver fera désormais son retour le 8 juillet 2022. En gros, vous aurez compris le schéma, tout se décale d'un cran. Pour les dates françaises, là aussi c'est très simple puisqu'il suffit, a priori, simplement de compter deux jours en moins par rapport aux USA - leurs sorties sont le vendredi et nous le mercredi.

Avec ces changements massifs, Marvel se donne de l'air pour garder une certaine distance entre tous les films de la phase 4 (enchaîner trop vite n'est pas leur stratégie) et a le temps de réagir à l'arrêt des tournages ou aux ralentissements des opérations à cause du coronavirus. Le studio dispose de plus de temps pour finir ses projets sur le feu. Le dernier film du MCU a être sorti sur nos écrans était Spider-Man : Far From Home en juillet 2019. Il faudra attendre désormais encore quelques mois supplémentaires pour prendre une nouvelle dose de Marvel dans les salles obscures.

Concernant le petit écran et les séries à venir sur Disney+, rien n'a été indiqué. Falcon and the Winter Soldier reste attendue pour août prochain, quand WandaVision devrait s'offrir une diffusion en fin d'année.