MENU
Accueil > News > Cinéma > Marvel : Robert Downey Jr répond à Martin Scorsese

Marvel : Robert Downey Jr répond à Martin Scorsese

Les déclarations de Martin Scorsese à propos de Marvel continuent de faire réagir dans l’industrie du cinéma. Robert Downey Jr. a un lien particulier avec le MCU, en ayant été Iron Man depuis 2008. Il ne pouvait que répondre au grand metteur en scène américain.

On ne sait pas s’il s’y attendait lorsqu’il était dans le feu de l’action, mais Martin Scorsese aura été au cœur de l’attention depuis qu’il a daigné donner son avis sur les films Marvel. On parle presque plus de ça que de son prochain film, The Irishman. Sans revenir sur l’entièreté de sa prise de position, il avouait avoir essayé de regarder les films du studio mais qu’il pensait que ce n’était pas du cinéma à cause du manque conjugué d’émotion et de psychologie.

Difficile de totalement le contredire quand on voit que le MCU enchaîne les sorties sans prendre de gros risques – les schémas sont similaires, les réalisations manquent de personnalité. Plusieurs personnalités impliquées dans ces films sont sortis du silence pour répondre à Scorsese. Quand James Gunn regrettait qu’il parle sans avoir vu réellement ses films, Samuel L. Jackson avait défendu Marvel avec d’autres arguments.

Iron Man défend son univers

Désormais, c’est au tour de Robert Downey Jr. de riposter lors d’une interview dans le Howard Stern Show. Inévitablement interrogé sur le sujet, il a tenu à rappeler que les Marvel étaient du cinéma :

C’est son opinion. Je veux dire, vous savez, les films sont dans les cinémas. J’apprécie son opinion parce que, c’est comme tout, nous avons tous besoin de visions différentes pour ne pas faire la même chose.

Il continue en disant que les propos de Scorsese n’ont pas de sens et qu’il s’agit bien de cinéma, même s’il n’a pas la même forme que ce que fait le réalisateur. Nous sommes sur deux écoles opposées, qui ne déploient pas les mêmes moyens financiers ni des intentions similaires. Scorsese a toujours voulu parler de sujets forts dans ses films, sans se soucier de la notion de divertissement. Cette diversité doit justement être préservée, même si on ne parle pas d’un cinéma aussi exigeant et profond. Le mieux étant de laisser chacun aller dans les salles voir ce qu’il souhaite.

Voir aussi
Terminator : Dark Fate
Terminator 6 : Linda Hamilton s’est entraînée très dur pour redevenir Sarah Connor

28 ans après "Terminator 2", Linda Hamilton reprend son rôle culte de Sarah Connor dans "Terminator : Dark Fate". Mais à plus de 60 ans maintenant la comédienne a dû se soumettre à un entraînement impressionnant pour retrouver la forme nécessaire pour le rôle.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis