Marvel : Robert Downey Jr veut partir au bon moment

Marvel : Robert Downey Jr veut partir au bon moment

Lors de la promotion de Spider-Man : Homecoming, dans lequel il reprend le rôle de Tony Stark, Robert Downey Jr. a évoqué son éventuel départ du Marvel Cinematic Universe, qui alimente déjà les rumeurs depuis de nombreuses années.

C'est avec son personnage et le premier Iron Man, sorti en 2008, que Marvel Studios a posé les premières bases de son vaste univers... Après Spider-Man, nous retrouverons Tony Stark dans les deux prochains Avengers, à commencer par Avengers : Infinity War dont la sortie est prévue le 25 avril 2018. L'acteur battra ainsi d'une courte tête le record détenu par Hugh Jackman, qui a incarné Wolverine à neuf reprises, puisque Tony Stark marquera sa dixième apparition dans le MCU.

Par conséquent, l'acteur avoue être inquiet quant à l'avenir de son personnage et ne souhaite pas faire un film de trop : "C'est quelque chose de cyclique. J'aurais très bien pu dire lorsque le premier Avengers est sorti que rien ne serait jamais mieux que ça. "Allez tout le monde, on arrête !" Mais pour moi tout tourne autour des personnalités et des opportunités, comme les frères Russo que j'apprécie énormément. Tout le monde me dit que me va comme un gant. Je dois tout recommencer à chaque fois mais je le fais toujours avec une base plutôt solide. Je ne veux juste pas tout foirer au nom des six ou sept films que j'ai fait juste parce que j'ai décidé d'en faire un autre. Je veux juste pouvoir garder mon maillot avant que ça ne devienne embarassant."

Si Avengers : Infinity War sera le film Marvel à rassembler le plus de personnages (et Scarlett Johansson nous parle même de scènes hallucinantes), le producteur Kevin Feige a indiqué à de nombreuses reprises que le combat des héros Marvel contre Thanos serait meurtrier : Iron Man pourrait-il faire partie de ces victimes ? Dans tous les cas, on sait d'ores et déjà que Peter Parker survivra à cette nouvelle aventure, puisque la suite de Spider-Man : Homecoming devrait se dérouler à peine quelques heures après la fin de Avengers : Infinity War.

Rendez-vous le 12 juillet dans les salles pour retrouver - pour quelques minutes - Iron Man aux côtés de l'homme araignée ! Et si vous voulez savoir ce que l'on a pensé de Spider-Man : Homecoming, vous pouvez lire notre critique juste ici...

Gabin Fontaine (5 juillet 2017), avec ComingSoon.net