Marvel : Scarlett Johansson donne son avis sur le sort de Black Widow

Marvel : Scarlett Johansson donne son avis sur le sort de Black Widow

Attention, si vous n'avez pas vu "Avengers : Endgame", SPOILERS !!! Ceci étant dit, on peut passer au sort qu'a réservé le film à Black Widow. Avec ces histoires de multivers, tout est encore ouvert. Cependant, Scarlett Johansson a un avis sur l'avenir de son personnage et il risque de décevoir certains fans.

Avengers : Endgame n'est pas qu'un gros morceau de trois heures. C'est aussi l'un des films les plus importants de l'histoire du MCU car il fait office de point final. Même si Spider-Man : Far From Home est bien le dernier projet de la phase 3 de l'univers étendu, Endgame a fait un sacré ménage et a forcé certains personnages à prendre leur retraite. On ne va pas tous les citer, mais Black Widow a été l'un de ceux qui sont passés à la trappe, victime du terrible Thanos. C'est pour toutes ces morts que le film a été très fort émotionnellement pour les fans. Après autant d'années passées avec ces héros, en voir certains périr est un choc. On restera quand même assez prudent sur quelques cas, avec l'introduction du multivers et des voyages entre les dimensions, tout reste possible. Mais ce semi-ménage était nécessaire pour mettre en place un renouveau avec des nouvelles têtes.

Scarlett Johansson a tranché sur le sort de Black Widow

Malgré le fait qu'elle ait un film à son nom pour ouvrir la phase 4, Black Widow serait bien morte d'après l'actrice qui lui donne vie, Scarlett Johansson. Elle a pu s'étendre sur le sujet lors de son passage dans le célèbre The Tonight Show Starring Jimmy Fallon pour la promotion de Jojo Rabbit. Elle a été questionnée sur la nécessité de faire un film Black Widow alors que le personnage risquait de ne plus exister dans le MCU :

Honnêtement, cela m'a permis d'avoir une fin dont j'avais besoin, car j'avais été éliminée après le dernier , émotionnellement et littéralement... Il y a très de peu de choses certaines et définitives, mais la mort est assez certaine. Des gens n'y croient pas et ont essayé de me convaincre que mon personnage n'était pas mort. Peut-être qu'il a existé dans un univers alternatif. Mais non, la mort est une charmante dernière chose.

On se demande encore ce que Black Widow pourra apporter en misant sur un scénario dans le passé qui va apporter un autre éclairage sur certains événements (le film se passera entre Captain America : Civil War et Avengers : Infinity War). C'était aussi, peut-être, une manière de rendre hommage au personnage de Johansson, qui n'avait existé que dans les films des autres. Lors de sa sortie le 29 avril 2020, nous vous conseillons de bien savourer le film, car ce pourrait être la dernière fois que vous voyez l'actrice distribuer des coups dans la peau de Natasha Romanoff.

 

Voir aussi

Fast & Furious 10 : Jason Momoa en dit plus sur son rôle de méchant

Fast & Furious 10 : Jason Momoa en dit plus sur son rôle de méchant

Dans "Fast X", Jason Momoa affrontera Vin Diesel et sa "famille". L'acteur a récemment fait savoir que le personnage qu'il incarne devrait contraster avec les autres méchants de la franchise.