MENU
Accueil > News > Cinéma > Marvel  : Sebastian Stan (Bucky) aimerait être le prochain Captain America !

Marvel  : Sebastian Stan (Bucky) aimerait être le prochain Captain America !

Durant une rencontre au Wizard World de St Louis le week-end dernier, l’acteur Sebastian Stan a mis en avant la possibilité que son personnage James Buchanan Barnes (alias Bucky) devienne Captain America dans un futur proche. Comme tous les fans de Marvel le savent, Bucky est un peu au Captain America ce que Robin est à Batman. Son homme de confiance, son bras droit. Cela fut le cas jusqu’à ce que le duo soit déclaré mort après avoir tenté de désamorcer une bombe sur un drone expérimental, volé par le Baron Zémo…

Libéré de l’hibernation par les vengeurs, Captain America revint des années plus tard. Bucky de son côté fut secouru par un sous-marin de l’armée soviétique. Blessé et partiellement amnésique, il s’est vu greffer un bras cybernétique et devint le Soldat de l’hiver. Le bras droit muta alors en assassin du KGB, employé du super-vilain Gremlin. Son ami de toujours Captain America l’aida à recouvrer la mémoire grâce au cube cosmique. Ce n’est qu’à la mort de Steve Rogers que Iron Man (alias Tony Stark) proposa à Bucky de devenir le nouveau Captain America.

Bucky en Captain America donc ? Notons qu’il ne s’agit pas là d’une idée si tirée par les cheveux puisque selon la tradition des Marvel, Bucky prend bel et bien sa place ! Stan s’est d’ailleurs confié sur le sujet : « J’adorerais ça un jour, profondément. Je n’ai aucune idée de quand ce jour viendra mais il s’agirait d’un Captain America très différent, vous savez ? Vous ne pourrez pas avoir le même Captain America que vous connaissiez jusqu’à maintenant parce que c’est un homme différent. Une nouvelle fois, nous avons cette possibilité mais il doit être assez digne de confiance pour obtenir cette responsabilité, pour enfiler ces chaussures, et ce sont des chaussures difficiles à enfiler ! Donc je pense que c’est possible, je le pense vraiment, mais nous avons encore besoin de temps pour être sûrs que cela ait du sens. »

Pour l’heure, le Steve Rogers/Captain America se voit incarné par Chris Evans depuis 2011. En effet, l’acteur adore porter son costume rouge et bleu étoilé et son fameux bouclier ! Plus tôt dans l’année, il a d’ailleurs déclaré que c’était une vraie bénédiction de jouer Captain America. « C’est merveilleux, tellement sympa de jouer Captain America. Vous ne pouvez pas vous empêcher d’emmener un peu du rôle avec vous à la maison, et ça peut ressembler à un véritable orage ! Jouer Captain America, c’est une énergie positive pour essayer d’englober chaque journée. C’est difficile de résister à l’envie de comparer son existence à votre propre vie, et de trouver des analogies afin d’approcher la personne à laquelle vous tenter de ressembler chaque jour. C’est une bénédiction. J’adore ça. »

Avant qu’Evans passe le flambeau à Stan, tous deux reprendront leurs rôles respectifs en tant que Bucky et Captain America dans avengers : infinity war, qui sortira le 25 avril.

Virginie Coffineau (13 février 2018)

Voir aussi

Les meilleures séries HBO de retour en 2019

Une belle année série s'annonce une fois de plus sur HBO. Beaucoup de nouveautés sont à prévoir. Mais pour des séries comme "Game of Thrones", "True Detective" et "Big Little Lies", dont les prochaines saisons ont mis du temps à arriver, une séance rattrapage ne serait pas de refus. La chaîne y a justement pensé avec une bande-annonce promotionnelle qui revient sur les dernières saisons de leurs programmes majeurs. On fait le point sur ce qui nous attend pour 2019.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis