Marvel : Sony développe un film sur Madame Web

Marvel : Sony développe un film sur Madame Web

Sans pouvoir atteindre l'immensité de ce qu'a fait Marvel avec le MCU, Sony veut tenter sa chance sur le terrain de l'univers étendu et mise sur Spider-Man. Le studio détient les droits des personnages auxquels il est affilé et va en envoyer le plus possible sur grand écran, même ceux qu'on n'attendait pas.

Sony a récupéré Spider-Man et se sent pousser des ailes. Le studio continue de développer un univers étendu avec les personnages à sa disposition et s'attaque désormais, à en croire Collider, à Madame Web. Ce n'est pas forcément à elle qu'on aurait pensé en premier mais puisque c'est en cours, on doit dire que nous sommes curieux de voir ce qu'il en sortira. Des personnages comme Morbius ou Venom sont des sujets plus évidents, parce qu'ils ont un univers identifié et une popularité avérée. Alors que cette chère Cassandra Webb n'est pas le nom qui va parler au très large public.

La mise en route d'un film sur elle ne doit pas être totalement indépendant du retour au bercail de l'Homme-Araignée. Dans les comics, elle intervient avec ses pouvoirs télépathiques et aide Spider-Man dans ses missions. Aveugle ainsi qu'âgée, elle dénote totalement dans un genre cinématographique où les héros/héroïnes sont tous plus jeunes. Alors que Marvel se vantait d'avoir propulsé sur grand écran un héros de couleur (Black Panther) ou une femme en tête d'affiche (Captain Marvel), Sony va faire encore mieux en introduisant la première super-héroïne vieille !

Deux scénaristes, en attendant un réalisateur

De par ses caractéristiques physiques et son don, Madame Web n'est pas une femme qui va aller sur le terrain et se confronter aux méchants en face-à-face. Elle est davantage en retrait. On attend donc de voir comment le scénario va se positionner pour l'introduire au cinéma. Le film devra trouver comment la rendre intéressante en la mettant au centre d'un scénario. Ce dernier aurait été confié à Matt Sazama et Burk Sharpless, deux noms qui n'inspirent aucune confiance car ils sont responsables des scripts de perles comme Dracula Untold, Gods of Egypt ou encore Le Dernier chasseur de sorcières. Avec ces types en charge de définir dans quelle direction ira la narration, on s'attend surtout au pire. Mais Sony leur a déjà fait confiance, ils sont également derrière le script de Morbius.

Dans une logique d'univers connecté, on peut s'attendre à ce que Madame Web ait son aventure en solitaire, avant d'entrer en contact avec Spider-Man. Plus excitant encore, on se prend à rêver d'une participation de Spidey directement lors de l'origin storyPlusieurs films sont en cours de développement mais il va bien falloir, qu'à un moment, les liens se tissent. Ceci dit, ce projet a encore le temps de tourner au vinaigre et de ne pas se faire. Hormis Venom et Morbius, on a constaté que les soi-disant films sur Silver Sable, Kraven, Black Cat et consort sont portés disparus. Peut-être qu'avec la récupération de Spider-Man, les manœuvres vont s'accélérer.

 

Voir aussi

Jonah Hill ne fera plus la promotion de ses films : il explique la raison

Jonah Hill ne fera plus la promotion de ses films : il explique la raison

Alors que son deuxième long-métrage, le documentaire "Stutz", va bientôt faire sa première mondiale, l'acteur et réalisateur Jonah Hill a annoncé qu'il ne ferait plus la promotion des films dans lesquels il joue ou qu'il réalise, à cause des importantes crises d'angoisse qu'elle provoque chez lui.