Marvel/Sony : le tournage du film Morbius démarre

Marvel/Sony : le tournage du film Morbius démarre

Jared Leto vient de l'annoncer sur son profil Instagram : le tournage de "Morbius" va débuter très prochainement. Un long-métrage centré sur le vampire vivant, personnage dérivé de l'univers Spider-Man, va être réalisé par Daniel Espinosa avec une sortie prévue pour 2020.

Après Venom et Spider-Man : New Generation, Sony va continuer de développer l'univers de Spider-Man. Et parmi les nombreux projets en cours il y a le méconnu Morbius, le vampire vivant. Un spin-off inattendu qui s'apprête à entrer en tournage.

Qui est Morbius ?

De tous les personnages issus de l'écurie Spider-Man, Sony a décidé de jeter son dévolu sur Morbius. Un choix quelque peu surprenant mais que nous ne critiquerons pas. Déjà parce qu'on attend de voir un film avant de le descendre et ensuite parce que le pari est osé ; rares sont les films de super-héros qui font la part belle à un personnage secondaire comme celui-ci.

Morbius - créé en 1971 par Roy Thomas et Gil Kane - est un brillant scientifique qui se transforme en vampire en essayant de se soigner d'un trouble sanguin. Ne supportant plus la lumière du soleil et devenant continuellement assoiffé de sang humain, il est déchiré entre un dégoût de lui-même et son désir de vivre. Plus anti-héros que super-vilain il n'empêche que Morbius a souvent affronté Spidey, mais s'est également rangé de son côté, notamment pour arrêter Carnage. Alors le film Morbius est-il prévu pour introduire le personnage en attendant l'adaptation du comic Maximum Carnage ? Les fans en rêvent déjà. Morbius a connu une petite période de popularité avant de tomber dans l'oublie. Il a notamment eu sa propre série de comics, puis une série animée en 1994. Le personnage est également présent dans de nombreuses adaptations en jeu vidéo.

Un tournage annoncé par Jared Leto

Tandis que son interprétation du Joker n'a pas fait l'unanimité, Jared Leto retente sa chance du côté Marvel cette fois, en prêtant son visage pour le rôle de Morbius. Un choix intéressant. Avant Venom 2, où Woody Harrelson est confirmé en Carnage, il y aura donc Morbius. Le tournage du film est sur le point de débuter à Londres, et Jared Leto a marqué l'occasion en postant une courte vidéo sur son compte Instagram.

En plus de Jared Leto le casting se compose également de Matt Smith (la star de Doctor Who) dans un rôle encore tenu secret, et de Adria Arjona en tant que flirte du protagoniste. Le principal méchant du film n'a pas encore été dévoilé, mais il se murmure que Loxias Crown, grand Némésis du personnage, également connu sous le nom de Hunger, serait l'adversaire du vampire. Morbius et Crown travailleraient ensemble sur le sérum, qu'ils s'injecteraient tous les deux pour des résultats très différents puisque Crown succomberait à sa soif de sang et sa part d'ombre.

Le long-métrage sera réalisé par Daniel Espinosa, l'homme derrière Sans identité et Life, tandis que le scénario est signé Matt Sazama et Burk Sharpless, les deux hommes derrière God of Egypt... La sortie est prévue pour le 5 août 2020.

 

Voir aussi

Peter von Kant : un hymne magistral et bouleversé à l'amour et au cinéma

Peter von Kant : un hymne magistral et bouleversé à l'amour et au cinéma

CRITIQUE / AVIS - FILM : Film très personnel, adaptation autant qu'hommage au réalisateur allemand Rainer Werner Fassbinder, concentré de références esthétiques et vertige de cinéma, "Peter von Kant" de François Ozon est un film total. Il ne s'autorise ainsi aucun compromis, conscient sans doute d'être parmi les plus grands films français de ces dernières années.