Marvel, Star Wars, Rome : le comédien Ray Stevenson est décédé

Marvel, Star Wars, Rome : le comédien Ray Stevenson est décédé

C’est avec une grande tristesse que nous venons d’apprendre le décès de l’acteur britannique Ray Stevenson, notamment célèbre pour avoir incarné Volstagg dans le Marvel Cinematic Universe (MCU).

Décès de Ray Stevenson

Le comédien anglais Ray Stevenson est décédé ce lundi 22 mai à l’âge de 58 ans. Cette triste annonce a été rapportée par l’agent du comédien (via The Hollywood Reporter) Les cause de sa mort n’ont pas encore été communiquées, mais selon le média italien La Repubblica, Ray Stevenson avait récemment été hospitalisé sur l’île d’Ischia. Il était actuellement en tournage sur le film Cassino on Ischia, réalisé par Frank Ciota. Selon certaines sources, le comédien était malade depuis plusieurs années, et son état était en train de se dégrader. Il laisse derrière lui deux fils, Sebastiano et Leonardo, et son épouse Elisabetta Caraccia.

Une carrière bien remplie

Si son nom ne vous dit peut-être rien, Ray Stevenson a eu une carrière bien remplie. Après avoir occupé la profession de décorateur d’intérieur, Ray Stevenson débute son ascension dans le milieu du septième art au début des années 1990. Après avoir suivi les cours de la Bristol Old Vic Theatre School, Ray Stevenson obtient son premier rôle en 1994 dans le téléfilm The Return of the Native. Puis, après des petites apparitions à la télévision et au cinéma, l’acteur commence à se faire réellement un nom en 2004 quand il apparaît dans Le Roi Arthur d’Antoine Fuqua.

L’année suivante, son incarnation de Titus Pullo dans la série Rome lui apporte encore davantage de notoriété. En 2008, il met un premier pied dans l’univers Marvel alors qu’il devient le visage de Frank Castle dans The Punisher – Zone de guerre.

Après quelques apparitions plus timides dans L’Assistant du vampire (2009), Very Bad Cops (2010) et Le Livre d’Eli (2010), Ray Stevenson revient une nouvelle fois dans l’univers Marvel, cette fois dans le MCU, puisqu’il devient le visage de Volstagg dans le premier Thor (2011), réalisé par Kenneth Branagh. Un rôle qu’il reprendra ensuite à deux reprises, dans Thor : Le Monde des Ténèbres (2013) et Thor : Ragnarok (2017).

Ray Stevenson dans Thor
Ray Stevenson dans Thor © Marvel Studios

Les années 2010 lui sourissent largement et marquent son pic de popularité. Ses fans peuvent le retrouver dans des productions grand public comme Les Trois Mousquetaires (2011), G.I. Joe : Conspiration (2013), la saga Divergente (2014 – 2016) ou encore Le Transporteur : Héritage (2015). On le retrouve également dans des productions moins connues comme Irish Gangster (2011), Cold Skin (2017) et RRR (2022). Enfin, sa carrière s’est également développée sur le petit écran avec des apparitions dans les séries Dexter, Crossing Lines, Star Wars : Rebels ou encore Vikings.

On le retrouvera prochainement dans la série Star Wars : Ahsoka, ou il incarnera le principal antagoniste du show : Baylan Skoll. La nouvelle série Star Wars sera disponible fin août sur Disney+.