ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Marvel suggère que [SPOILER] est encore vivant

Marvel suggère que [SPOILER] est encore vivant

On préfère prévenir encore une fois, même s'il commence à y avoir prescription, mais cet article contient des SPOILERS pour ceux qui n'ont pas encore vu "Avengers : Endgame". L'un des producteurs du Marvel Cinematic Universe (MCU) revient sur le destin d'un personnage à la fin du film, et suggère fortement qu'il est encore vivant.

Avengers : Endgame se concluait en grande pompe. Le film des frères Russo offrait un final époustouflant. Après un combat acharné Tony Stark se sacrifiait pour se débarrasser du puissant Thanos. Iron Man s'empare du gant de l'infini et claque des doigts à la manière du titan fou. Un claquement qui transforme Thanos et son armée en fumée. Mais cela crée un destin incertain quant à l'état actuel de l'antagoniste. Est-il mort ? Est-il encore en vie ? Personne ne sait vraiment mais le producteur Louis D'Esposito donne son avis.

Thanos est encore en vie ?

Il y a eu une séparation chez le public pour savoir si Thanos est réellement mort ou non, et s'il pourrait potentiellement revenir. Marvel a alimenté les spéculations des fans avec la publication de The Art of Marvel Studios'Avengers : Endgame, un livre d'art conceptuel composé d'interviews exclusives. Certaines d'entre elles contiennent des indices importants concernant le destin de Thanos.

La théorie principale des pierres d'infinité suggère qu'elles ne peuvent pas inverser la mort. « Quand quelqu'un meurt, vous ne pouvez pas le ramener » explique Louis D'Esposito. « Quand Thanos claque des doigts, vous pouvez encore inverser ça. ». Cela suggère donc que le claquement de doigts de Thanos à la fin de Avengers : Infinity War ne tue par les Avengers, mais les envoie certainement dans une réalité alternative.

Marvel Studio suggère que Thanos est encore vivant

La productrice exécutive Trinh Tran soutient l'idée que le claquement de Tony Stark est une image miroir de la fin de Infinity War : « Tony choisit de claquer des doigts et de renvoyer Thanos et ses sbires pour sauver l'univers ».

Si le claquement de Thanos n'a pas tué les super-héros cela signifie logiquement que celui de Stark n'a pas tué le titan. Les pierres d'infinité fonctionnent sur la pensée. Elles réalisent les désirs de celui qui les détient. Pour découvrir le sort de Thanos il faudrait connaître la volonté de Stark au moment où il applique le « Snap ». Une chose est sûre, si Iron Man n'a pas voulu la mort de Thanos lorsqu'il utilise le gant, un autre claquement de doigts pourrait facilement ramener le titan fou. En tout cas, il y a quand même de grandes chances pour que Thanos ne soit pas mort et revienne hanter le MCU dans les prochaines années.

Marvel en a rajouté une petite couche sur Twitter en postant ce message, lourd de sens :

On espère que ça a fonctionné...