ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Marvel : un fan révèle la fonction des pierres d'infinité pendant le "Snap"

Marvel : un fan révèle la fonction des pierres d'infinité pendant le

Les pierres d'infinité ont été au centre du Marvel Cinematic Universe (MCU) pendant des années. Ces artefacts mystérieux ont permis à Thanos d'engendrer le « Snap ». Un fan décrit la fonction de chacune des pierres pendant cet exercice destructeur.

Dès 2011 avec Captain America : First Avenger, les pierres d'infinité ont tourmenté le MCU pendant presque dix ans. Thanos était à la recherche de ces petits cailloux pourtant si puissants. Tout au long des différents opus de la franchise, toutes les pierres ont fini par être introduites, jusqu'à Avengers : Infinity War. Le film des frères Russo est un point d'orge puisque c'est le moment où Thanos parvient à utiliser les pierres d'infinité pour claquer des doigts et faire disparaître la moitié de l'univers. Un génocide surnommé le Snap dans le MCU.

Les fonctions des pierres décortiquées

Un fan Marvel, Excelsior1001, a dédié une infographie pour expliquer la fonction de chacune des pierres d'infinité au moment du Snap. Dans ce post devenu viral sur Reddit (via Comicbook), il met en lumière le but de chacune des pierres. Ainsi, selon ses propres propositions, toutes les gemmes avaient un rôle bien spécifique :

  • La pierre de l'esprit a été utilisée pour discerner ce qui était vivant ou non
  • La pierre de la réalité a débarrassé les corps physiques de l'existence
  • La pierre de l'âme a dispersé correctement les âmes restantes sur Terre
  • La pierre de l'espace a exécuté le vœu de Thanos à travers l'univers entier
  • La pierre du temps était nécessaire pour que ce vœu s'applique aussi rapidement
  • Enfin, la pierre de la puissance a alimenté les autres pierres pour accomplir cette tâche.

Marvel : une infographie révèle la fonction de chacune des pierres d'infinité pendant le "Snap"

Si il n'y a rien d'officiel dans cette présentation, la logique de ce fan est néanmoins très crédible. En se basant sur les pouvoirs de chacune des pierres, mais également sur des éléments des comics, il a effectué cette thèse plausible.

Avengers : Endgame pose une question sur l'état actuel des pierres d'infinité. Au début du long-métrage Thanos détruit les gemmes, mais les Avengers retournent les chercher à travers le temps. Après avoir déjoué les plans de Thanos, Captain America retourne dans le temps pour remettre les pierres à leur place. Mais, à l'heure actuelle, il est difficile de savoir où sont exactement les pierres. Une seule certitude : Loki possède le cube cosmique. Logiquement, la pierre de la puissance devrait être sur Xandar, la pierre de la réalité aux mains du Collectionneur, la pierre de l'âme sur Vormir et la pierre du temps dans les mains de Doctor Strange. Mais ce ne sont que des hypothèses.