ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Marvel : un nombre impressionnant de sorties pour 2021

Marvel : un nombre impressionnant de sorties pour 2021

2021 s’annonce comme une grande année pour Marvel Studios, qui sortira trois films et quatre séries télévisées sur Disney +. D’après le calendrier, le public devrait avoir une sortie du Marvel Cinematic Universe (MCU) toutes les deux semaines.

2020 sera une année plutôt timide pour Marvel/Disney avec seulement deux films, Black Widow et The Eternals, et une série, The Falcon and the Winter Soldier. Mais l’année suivante accentuera considérablement le rythme des sorties des productions Marvel.

Vivement 2021 pour les fans du MCU

Les récentes annonces, notamment à la D23, ont révélé les plans de Marvel pour la phase 4 et l’avenir immédiat du MCU. Entre 2020 et 2021, Marvel Studio lancera Black Widow, The Eternals, Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux, Doctor Strange 2 et Thor 4. Un programme déjà chargé pour les productions cinématographiques qui ne contient seulement que deux suites, laissant la place à des productions inédites, notamment The Eternals.

Mais les vrais changements auront lieu sur le petit écran avec une première série dès 2020 avec The Falcon and the Winter Soldier. De quoi commencer tranquillement avant 2021 qui réserve de nombreux shows TV. Une année plus chargée qu’à l’accoutumé puisque quatre séries viendront agrémenter les sorties au cinéma. Ce qui est malin de la part de Marvel, c’est de coller les sorties séries avec les sorties cinématographiques. Ainsi Loki et WandaVision s’alignent à la sortie de Doctor Strange 2. Tout porte à croire que certains éléments seront liés, à commencer par La Sorcière Rouge qui sera à la fois dans la série et dans le film. Puis, sont ensuite les attendues What If ? et Hawkeye en automne.

Contrairement à Netflix et Amazon Prime, Disney+ ne publiera pas tous les épisodes de ses séries d’un seul coup mais utilisera la méthode hebdomadaire : un épisode par semaine. Chaque série contiendrait entre 6 et 8 épisodes, ce qui signifierait que les programmes s’étendraient sur deux mois. Quant à What If ?, qui couvrira les 23 films du MCU, ce serait donc 23 épisodes d’attendus, qui seraient dévoiler en lots. Ainsi, avec ces sorties étalées dans le temps, il est fort probable que Marvel Studio ait des diffusions régulières pendant toute l’année 2021.

Le studio a donc parfaitement établit son plan sur plusieurs années et s’apprête très prochainement à marteler les fans de productions super-héroïques. On ne sait pas encore à quel point les séries vont être liées aux films. Si les shows sont étroitement associés, cela laissera peu de liberté à ceux qui voudront ne rien rater du MCU. Reste à savoir si c’est suffisant pour que Disney + face sa place dans le secteur des plateformes de streaming.

 

Voir aussi

Metal Gear Solid : le film a trouvé son Snake

Metal Gear Solid : le film a trouvé son Snake

Le dossier traîne mais il avance, dans l'ombre. La saga vidéoludique "Metal Gear Solid" est toujours partie pour obtenir son adaptation au cinéma, sous la direction du réalisateur Jordan Vogt-Roberts. L'acteur principal pour le rôle de Solid Snake a été trouvé et le choix ne surprend pas.