Accueil > News > Cinéma > Marvel : une date de tournage pour Les Éternels

Marvel : une date de tournage pour Les Éternels

C’est un projet qui était abordé jusqu’alors avec des pincettes mais il semble bien se confirmer. L’adaptation du comic-book « Les Éternels » devrait commencer à être tournée à la fin de l’année 2019. Le lancement de cette franchise est un pari pour Marvel. Cela dit l’entreprise américaine entend bien réussir à intégrer à son univers cette histoire assez méconnue comme elle avait su le faire par le passé pour « Les Gardiens de la Galaxie ».

Petit à petit le voile se lève sur les projets de Marvel qui feront suite à au Avengers 4. Cette phase 4 du MCU sera l’occasion d’introduire de nouveaux personnages. Le film Les Éternels entre parfaitement dans le cadre de cette stratégie. Selon That Hashtag Show, le tournage de ce long-métrage devrait commencer en septembre 2019. Les sources du média américain précisent qu’il ne s’agit cependant que d’un calendrier provisoire. Il resterait en effet de nombreux détails à régler avant de pouvoir commencer.

Une histoire au long cours

On entrerait donc dans le domaine du concret avec un calendrier précis de production. Par le passé, Kevin Feige, le président de Marvel Studios, avait déjà indiqué que le comic avait de grandes chances d’être adapté sur grand écran. Le projet s’est ensuite affiné avec le recrutement de Matthew et Ryan Firpo pour la rédaction du scénario. Chloé Zhao qui a dirigé The Rider sera quant à elle chargée de la réalisation

Comme le rappelle Screenrant, le synopsis offre une intrigue qui pourrait s ‘étendre sur plusieurs films. Il s’agit d’une lutte sans merci entre les éternels, une ancienne race d’être humains ayant la capacité de manipuler l’énergie cosmique et les déviants. Les premiers œuvrent dans le seul but de sauver la Terre de leurs funestes adversaires. Le choix des scénaristes semble être de se concentrer sur une partie des éternels, notamment sur l’histoire d’amour entre Ikaris et Circé.

Si la franchise n’est pour l’instant pas très populaire, il en allait de même pour Les Gardiens de la Galaxie avant que James Gunn ne s’en empare en 2014. L’idée pour Marvel étant de connaître la même réussite. Pour voir si le pari est tenu, il faudra attendre novembre 2020, date de sortie prévue pour cette adaptation, à moins que le timing ne change d’ici là.

Voir aussi

Stan Lee, créateur de super-héros Marvel, est mort

Créateur des super-héros les plus populaires de l'univers Marvel, Stan Lee est décédé à l'âge de 95 ans. Un monstre sacré des comics qu'il a popularisé à la fin de la guerre, avant de se voir reconnaître par tous grâce à ses caméos dans les adaptations cinématographiques de ses œuvres.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis