MENU
Accueil > News > Cinéma > Mary Elizabeth Winstead en dit plus sur le tournage de Birds of Prey

Mary Elizabeth Winstead en dit plus sur le tournage de Birds of Prey

Les tournages s’enchaînent chez DC et Warner. Après « Joker », c’est celui de « Birds of Prey » qui débutera en début d’année 2019. À un peu plus d’un mois de sa mise en chantier, l’une des interprètes, Mary Elizabeth Winstead (Huntress) donne quelques détails sur le film à venir.

Alors que DC et Warner sont encore et toujours à la peine avec leur DCEU (l’univers étendu de DC), les projets les plus intéressants actuellement sont peut-être ceux qui s’en détachent le plus. Notamment le film Joker, basé dans les années 1980 et annoncé comme un polar urbain. Par son approche plus qu’originale dans le genre des super-héros actuels, et la présence de Joaquin Phoenix, c’est clairement le film (prévu pour octobre 2019) qu’on attend avec impatience.

Un girl gang mené par Harley Quinn

Dans un autre genre, il y a Birds of Prey. Malgré le raté (critique mais pas financier) de Suicide Squad, on aimerait bien en voir davantage sur Harley Quinn. D’une part parce que Margot Robbie sortait du lot dans Suicide Squad. D’autre part, parce que le film promet de réunir des personnages féminins jamais vus (ou presque) à l’écran. Un girl gang, composé notamment de Quinn, Black Canary et Huntress, qui pourrait, là encore, offrir une approche plus singulière que les Aquaman, Justice League et Wonder Woman. C’est du moins ce qu’on espère. D’autant plus si on se réfère aux récents propos de Mary Elizabeth Winstead dans une interview relayée par Comicbook, qui nous tease un peu sur ce qui se prépare.

C’est une sorte de spin-off de « Suicide Squad ». On suit Harley Quinn, qui est jouée par Margot Robbie, et l’espèce de gang de filles qu’elle forme. Je joue le rôle de Huntress, et nous avons Black Canary, interprétée par Jurnee Smollett-Bell, ainsi que Rosie Perez et Ewan McGregor. C’est un casting vraiment sympa. Nous n’avons pas encore commencé à tourner, mais nous débuterons le tournage en janvier, je suis très impatiente.

Outre la confirmation du début du tournage à venir très prochainement, l’actrice permet d’insister sur l’idée du gang de filles qui sera vraisemblablement au cœur du film. Après avoir cartonné avec Wonder Woman en jouant la « carte du féminisme » (au niveau de la communication), la production de Birds of Prey pourrait logiquement vouloir reproduire la même chose avec ce groupe de filles réunies telles des Avengers (mais en plus fucked up avec Harley Quinn), et avec une femme réalisatrice à la barre (Cathy Yan).

Elles devront faire face à Black Mask, le chef de la mafia de Gotham City qui sera donc interprété par Ewan McGregor. Nul doute que dès janvier on pourra découvrir les premières fuites du tournage. Il faudra bien ça pour patienter jusqu’au 7 février 2020, date de sortie prévue du film aux Etats-Unis.

Voir aussi

Le pilote de Batwoman officiellement commandé

Le partenariat entre DC Comics et la chaîne CW prend encore de l’ampleur. Après les séries "Arrow", "Flash" et "Supergirl", c’est au tour de "Batwoman" d’avoir droit à son spin-off. L’occasion de retrouver une équipe soudée autour de Greg Berlanti qui s’impose peu à peu comme un des très grands noms de la production de fictions audiovisuelles.

Laisser un commentaire

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis