MENU
Accueil > News > Cinéma > Massacre à la tronçonneuse : un nouveau film en préparation

Massacre à la tronçonneuse : un nouveau film en préparation

Comme toute saga horrifique culte qui se respecte, « Massacre à la tronçonneuse » ne peut pas rester inactive trop longtemps. Un nouveau film est en préparation avec Fede Alvarez à la production. L’intention serait de faire une suite directe au film original de Tobe Hooper.

Toujours aussi puissante plus de 40 ans après sa sortie, le premier Massacre à la tronçonneuse est à jamais inscrit dans l’Histoire du cinéma. Pour la controverse qu’il a suscité, un peu, et beaucoup pour ses immenses qualités. Avec un budget famélique, une équipe réduite mais beaucoup d’idées, Tobe Hooper a dégainé un film d’horreur à la force phénoménale. Tant de choses ont été dites à son sujet, on ne peut pourtant pas s’empêcher de continuer à vanter ses qualités en y repensant. Ce qui peut moins être le cas pour les films suivants. Trois autres films ont vu le jour entre les années 80 et 2000, puis la saga n’a pas échappé à la mode des remakes après ça. On doit d’ailleurs dire que le travail de Marcus Niespel, dans un registre plus bourrin, est loin d’être déshonorant. D’autres tentatives ont vu le jour ensuite, dont la dernière en date, Leatherface, à moitié signée Alexandre Bustillo et Julien Maury, massacrée durant sa conception.

Bloody Disgusting lâche une petite bombe et annonce qu’un nouveau film serait en préparation. Si l’information peut faire craindre le pire, on découvre que c’est Fede Alvarez qui est derrière, à la production. L’uruguayen a quand même signé la petite bombe Don’t Breathe ainsi que le sympathique dernier Evil DeadQu’un tel nom soit lié au projet est déjà un petit gage de garantie. Le savoir à la réalisation aurait été mieux mais en attendant de connaître l’identité de l’heureux élu, on ne boudera pas notre plaisir.

Un nouveau film, pour quoi faire ?

Kim Henkel serait à l’origine de ce nouveau film, ayant racheté les droits de la saga il y a peu de temps. Ce nom ne vous dit peut-être rien mais il s’agit du scénariste et producteur du tout premier Massacre à la tronçonneuse, ainsi que du réalisateur du quatrième, La Nouvelle Génération

Comme avec le Halloween de David Gordon Green, ce film serait une suite directe au tout premier ! Tout ce qui a été fait après ce dernier devrait être zappé pour s’inscrire dans le prolongement de la timeline initiale. Sauf qu’un premier problème apparaît : l’actrice Marilyn Burns n’est plus des nôtres. Celle qui arrivait à échapper à Leatherface dans un final devenu mythique ne pourra pas être là afin de faire le lien, à la manière d’une Jamie Lee Curtis. Nous sommes donc très intrigués par ce que le scénario fera. Le projet semble à ses débuts, donc peu d’éléments sont fournis. Aucune éventuelle date de sortie n’est également évoquée.

Voir aussi
Robert Downey Jr dans Le Voyage de Dr Dolittle
Le Voyage du Dr Dolittle : de l’action pour Robert Downey Jr et ses animaux

Robert Downey Jr incarne un Dr Dolittle dans "Le Voyage du Dr Dolittle" qui s'annonce comme un grand spectacle émouvant et ravissant, et pour un public familial. Un premier trailer a été dévoilé pour ce film attendu en février 2020, réalisé par Stephen Gaghan et avec un casting composé de stars.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis