Matrix 4 : une star de Mindhunter rejoint le casting

Matrix 4 : une star de Mindhunter rejoint le casting

"Matrix 4" est la suite qu'on n'attendait plus et dont on se demande encore si elle est utile. Mais maintenant qu'elle est sur les rails, autant attendre de voir ce qu'elle a à nous proposer pour émettre un jugement. Le casting continue de s'agrandir avec, cette fois, un des acteurs principaux de "Mindhunter".

On prend (presque) les mêmes et on recommence ! Matrix 4 sera donc bien une suite mais pourrait aussi être le début d'une nouvelle dynamique, si le studio décide qu'il est temps que la franchise sorte du long sommeil dans lequel elle était. En tout cas, pour le moment, on ne sait vraiment pas comment le scénario va se débrouiller pour prolonger Matrix Revolutions, final contesté et assez clair dans ses intentions. Des légitimes questions apparaissent depuis qu'on sait que Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss reprendront leur rôle respectif. Si vous vous souvenez de leur sort dans le dernier film de la trilogie, on a de quoi se demander ce que Lana Wachowski, de retour sans sa soeur, veut faire. En bon Élu qu'il est, Noé devrait trouver un moyen de revenir parmi les siens. Pour Trinity, en revanche, on avoue être dans l'expectative.

Du beau monde au casting de Matrix 4

À défaut de découvrir la trame de Matrix 4, on voit progressivement son casting prendre forme pour entourer ses deux stars principales. Jada Pinkett Smith est en négociations pour reprendre son rôle de Niobe, quand Jessica HenwickYahya Abdul-Mateen II et Neil Patrick Harris sont tous montés à bord. Pas la peine de chercher à savoir qui incarnera qui, aucune information n'a filtré. On peut désormais ajouter Jonathan Groff à la distribution, comme nous l'apprend Collider. Principalement connu pour son rôle d'Holden Ford dans l'excellente série Mindhunter, il rejoint l'aventure sans qu'on en sache plus.

En empilant tous ces noms, ça commence à avoir une belle gueule. Mais dans le fond, ce qu'on attend vraiment, c'est de savoir si Laurence Fishburne sera là pour reformer le trio mythique. Au cas où son absence serait confirmée, cela serait un grosse indication pour comprendre où veut aller la franchise. D'un autre côté, le studio serait capable de totalement garder son implication secrète afin de créer la surprise.

La production de Matrix 4 devrait commencer en début d'année prochaine, pour une sortie que l'on espère en 2021. Pour être complet, on rappellera que Zak Penn a expliqué avoir un autre scénario de préquel en développement et que la Warner compterait dessus.