MENU
Accueil > News > Cinéma > Matrix sera bien de retour avec les Wachowski aux manettes

Matrix sera bien de retour avec les Wachowski aux manettes

Selon Chad Stahelski, le réalisateur du prochain John Wick, les Wachowski ont commencé à travailler au développement d’un nouveau film Matrix. Et le cinéaste, par ailleurs cascadeur, se verrait bien figurer au casting de ce futur long métrage. La nouvelle de l’implication des deux sœurs est en tout cas une bonne nouvelle pour les fans car elles incarnent mieux que tout autre cette saga depuis ses débuts.

Depuis plusieurs années maintenant la question d’un nouveau film Matrix est devenue un véritable serpent de mer. Warner a tout intérêt à rebooter cette saga majeure pour en faire une nouvelle locomotive et tenter de peser face aux nombreuses franchises de Disney. En 2017, des rumeurs faisaient état du possible recrutement de Michael B. Jordan dans le rôle phare. Le scénariste Zak Penn planchait également sur un possible univers étendu.

Keanu Reeves sera-t-il de la partie ?

Mais depuis lors, quasiment aucune nouvelle ne nous était parvenue. Les déclarations de Chad Stahelski selon lesquelles Lana et Lilly Wachowski, les créatrices de la saga, plancheraient sur un nouveau film, ressemblent donc à un coup de tonnerre. Dans un podcast de Yahoo Movies, le cinéaste n’est pas vraiment rentré dans le détail mais il s’est montré assez clair sur le fait que les sœurs seraient impliquées d’une manière ou d’une autre dans ce projet.

Aujourd’hui devenu réalisateur, Stahelski était à l’époque la doublure cascades de Keanu Reeves. Et il se verrait bien rempiler pour ce nouveau long métrage :

Je suis super content que les Wachowski ne fassent pas juste un Matrix, mais développent tout ce qu’on a aimé. Et si c’est ne serait-ce qu’au niveau de ce qu’elles ont déjà fait, il suffirait d’un coup de fil : « Hey, on veut que tu bosses sur les cascades », pour que je dise oui et me retrouve tamponné par une voiture.

Prendre part à la production est une chose, mais réaliser en est une autre. Les sœurs seront-elles de nouveau derrière la caméra ?

Je ne suis pas sûr de tout. Je ne suis pas sûr pour Lana.

Pour le reste, le mystère reste entier quant au casting ou à l’histoire. Comme le souligne Screenrant, Neo est mort à la fin de Matrix Revolutions, mais au vu de la popularité de Keanu Reeves en ce moment, un retour n’est clairement pas à exclure. Ce film pourrait aussi permettre aux deux cinéastes de relancer un peu leur carrière qui, force est de reconnaître, n’est pas à la hauteur ces dernières années.

Vingt ans après la sortie du premier opus, cette information représente en tout cas une excellente nouvelle pour tous les fans de cette fiction qui a marqué un tournant dans l’histoire du cinéma, en synthétisant l’esprit geek sur grand écran.

Voir aussi
Matrix 4 : Lana Wachowski constitue son équipe

Selon the Hollywood Reporter, le directeur de la photographie John Toll serait en négociations pour rejoindre l'équipe de Matrix 4. Il a déjà travaillé avec Lana Wachowsky, et a remporté deux oscars dans sa carrière.

1 commentaire
  1. Mwai, les Matrix 2 et 3 étaient déjà assez dispensables. Alors y retourner aussi longtemps après… je suis très sceptique. Encore une histoire de pre-awarness.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis