Matthew Vaughn confirme le reboot de Kick-Ass

Matthew Vaughn confirme le reboot de Kick-Ass

Le cinéaste Matthew Vaughn, réalisateur de l'excellent film de super-héros "Kick-Ass" sorti en 2010, a déclaré que le reboot annoncé entrerait en production en 2024. Et il a livré quelques détails sur ce nouveau film.

Bonne nouvelle pour les fans de Kick-Ass

Le sujet était dans l'air depuis 2021, mais avec les contraintes de la pandémie de Covid-19, suivies de la grève des scénaristes et des acteurs en 2023, il était jusque-là difficile pour Matthew Vaughn d'avancer de nouvelles informations concernant son nouveau film Kick-Ass. Mais le réalisateur britannique, aussi en charge de la saga Kingsman, a profité de la New York Comic Con, qui s'est déroulée du 12 au 15 octobre, pour confirmer que le reboot de Kick-Ass était bien sa priorité.

Kick-Ass
Kick-Ass ©Metropolitan Filmexport

Matthew Vaughn a ainsi déclaré au micro de ComicBook.com :

On va faire un reboot de "Kick-Ass" en 2024, mais c'est totalement... c'est comme... c'est aussi audacieux que le premier mais totalement différent et plus en prise avec l'époque que nous vivons. On travaille là-dessus en ce moment. C'est un moment étrange quand on bosse dans l'industrie du cinéma. (...) C'est un moment difficile mais... en 2024 nous faisons le reboot de "Kick-Ass" et "Kingsman 3".

Kick-Ass remis au goût du jour

Le cinéaste, à qui l'on doit aussi Layer Cake et, prochainement, Argylle, a offert quelques détails en précisant : ""Kick-Ass" a changé en son temps la perception du public de ce qu'était un film de super-héros. Donc on va encore faire ça, mais sans aucun personnage de l'autre film. On aimerait les ramener après ce reboot, mais pour celui-ci, on s'offre une tangente d'une nature dont je ne peux pas vraiment parler."

Pour rappel, l'histoire du film de 2010 était la suivante : Dave Lizewski (Aaron Taylor-Johnson) est un lycéen de New York que personne ne remarque. Bien qu'il ne dispose d'aucune aptitude physique particulière, il se décide alors à devenir un justicier, un super-héros. Envoyé à l'hôpital lors de sa première sortie, il ne renonce pas pour autant et sauve ensuite la vie d'un homme. Il devient alors une célébrité lorsque la vidéo de son exploit est diffusée sur YouTube. Mais la situation change lorsqu'il rencontre un duo de "super-héros" bien plus professionnels que lui, et que la mafia commence à le prendre au sérieux…

Kick-Ass avait été lors de sortie un succès critique, rapportant près de 100 millions de dollars de recettes dans le monde pour un budget de 30 millions. Violent, joyeusement grossier, innovant sur le plan visuel et disposant d'une excellente bande originale, Kick-Ass ouvrait alors la voie à un nouveau cinéma de divertissement spectaculaire, que Matthew Vaughn exploitera ensuite à l'échelle supérieure dans ses films Kingsman.