MENU
Accueil > News > Cinéma > Matthias et Maxime : le nouveau Xavier Dolan se dévoile avec un premier extrait

Matthias et Maxime : le nouveau Xavier Dolan se dévoile avec un premier extrait

×

Le tout premier extrait du nouveau film de Xavier Dolan, « Matthias et Maxime » a été dévoilé. Des images qui dévoilent un bout du long-métrage sélectionné en compétition officielle au 72e Festival de Cannes. Découvrez le ci-dessus.

Dix années se sont écoulées depuis la sortie du drame J’ai tué ma mère. À cette époque, Xavier Dolan, à peine âgé de 20 ans, voit son premier long-métrage présenté lors de la 41ème Quinzaine des réalisateurs à Cannes. Depuis, l’enfant qui rêvait de gloire est devenu l’étoile montante de la réalisation dans le cinéma québécois et international.

Parmi les 8 films que Dolan a aujourd’hui à son actif certains ont particulièrement marqué les esprits. On peut notamment citer Mommy et Juste la fin du monde, qui ont respectivement remporté le Prix du Jury et le Grand Prix à Cannes en 2014 et 2016. Depuis, le festival est un peu devenu la deuxième maison de Xavier Dolan, là où chaque année son passage est une évidence.

Cette fois-ci, c’est au tour du film Matthias et Maxime de faire ses preuves à Cannes, en compétition officielle. L’histoire du film est basée sur une amitié de longue date entre deux jeunes hommes (Matthias et Maxime), qui bascule vers un amour soudain. Pour ce film, Xavier Dolan dit vouloir repartir à zéro avec un nouveau rythme. Sur certains points, il fait appel à sa recette initiale du film québécois tourné en langue française, avec son actrice fétiche, Anne Dorval. Elle interprète la mère de Maxime, l’un des deux personnages principaux, joué par Xavier Dolan en personne. Le réalisateur québécois utilise le même schéma que dans J’ai tué ma mère, où Anne Dorval incarnait déjà sa mère. Gabriel d’Almeida est également de la partie. Le rôle de Matthias lui a été confié.

Ce n’est pas la première fois que Xavier Dolan aborde le thème de l’homosexualité dans l’un de ses films. Avec Les Amours Imaginaires, présenté dans la catégorie Un certain regard au Festival de Cannes 2010, il faisait déjà flirter les trois personnages principaux, Marie, Francis et Nicolas.

Matthias et Maxime a été présenté sur la Croisette cette semaine. Pour le moment, aucune date de sortie n’est encore connue pour ce 8ème long-métrage de Xavier Dolan. Découvrez le premier extrait en tête d’article.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

David Lowery (A Ghost Story) : « je manque beaucoup de confiance en moi »

David Lowery est encore un jeune cinéaste mais peut déjà se vanter d'avoir réalisé une des oeuvres majeures de l'Histoire du cinéma : "A Ghost Story". De passage à Paris pour un hommage qui lui était consacré à l'occasion du Champs-Elysées Film Festival 2019, il nous a accordé une interview. Rencontre.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis