D’après nos confrères de "Deadline", Rob Lowe est pressenti pour réaliser et jouer l'un des premiers rôles dans le remake du film culte "La Mauvaise Graine".
C’est un thriller culte qui, comme tout film culte qui se respecte, a le droit à son remake. La Mauvaise Graine (ou The Bad Seed en VO) aurait ainsi le droit à une nouvelle version toute belle toute neuve, du moins selon nos confrères de Deadline. Qui précisent même un nom à la réalisation : Rob Lowe.
Un visage bien connu des sérivores
Peu connu en France, les sérivores connaissent pourtant bien son minois d’éternel éphèbe et pour cause : l’acteur a été au casting de fictions populaires comme A la maison blanche ou encore Parks and recreation. Le comédien devrait ainsi avoir l’un des rôles titres du remake de La Mauvaise Graine, en plus de le réaliser himself.
Il devrait incarner le père de l’héroïne qui est la personnification du mal. Quand une tragédie épouvantable arrive dans son établissement, le vernis de l’élève modèle s’écaille. Est-elle toujours la petite fille exemplaire que son père a connue ?
Inversion des genres
C’est ici l’un des premiers changements par rapport à la version originale puisque dans le long-métrage de 1956 (ainsi que dans le livre sur lequel se base le script), c’est une mère qui est largement mise en avant. A voir s’il y en aura d’autres.
Fait surprenant, le projet n’est pas fait pour le grand écran mais pour la petite lucarne puisqu’à paraître sur Lifetime, canal américain. Toutefois, rien n’est encore gravé dans le marbre : la chaîne est actuellement en pourparlers avec les studios Warner Bros, qui détiennent toujours les droits (et qui n’ont pas encore pas été rachetés par Disney, comprenne qui pourra).