MENU
Accueil > News > Cinéma > MCU : redécouvrez les scènes post-génériques avant Avengers Endgame

MCU : redécouvrez les scènes post-génériques avant Avengers Endgame

Puisque « Avengers : Endgame » est enfin dans nos salles, on a eu envie de revenir sur les 21 précédentes scènes post-génériques du Marvel Cinematic Universe (MCU), véritable marque de fabrique du studio. Elles sont toutes à (re)découvrir ci-dessous.

Les scènes post génériques, petits bonbons sucrés et délicieux, sont devenues une véritable marque de fabrique pour le MCU. Chaque film se conclut avec une dernière scène qui vient soit offrir des précisions sur le long métrage visionné, soit teaser la suite.

Des scènes parfois passionnantes

Depuis 2008 et le premier Iron Man c’est un peu devenu une tradition. Chaque film du MCU se conclut avec une scène post-générique, parfois primordiale comme celle de Ant-Man et la Guêpe, ou parfois plus légère comme celle de Les Gardiens de la Galaxie qui permettait de découvrir enfin Howard the Duck. En tout cas, cette idée est une petite révolution, et permet à Marvel d’avoir une marque de fabrique simple à imposer.

Si on devait en retenir quelques unes on garderait bien évidemment la toute première. Celle de Iron Man 1, où Nick Fury se dévoile pour la première fois, sous les traits de Samuel L Jackson. Un personnage primordial, initiateur des Avengers, directeur du SHIELD, qui a permis d’étendre le MCU. Un personnage devenu culte avec le temps, pierre angulaire du MCU.

Il y a évidemment celle du premier Avengers, qui après la défaite de Loki, s’arrêtait pour la première fois sur le puissant Thanos. C’était son premier visuel, sa première apparition, en attendant la claque de Infinity War, et son retour, six ans plus tard. A cette époque ce n’était pas encore Josh Brolin qui prêtait ses traits au personnage, mais l’acteur Damion Poitier.

On aime bien aussi celle de Thor : Le Monde des Ténèbres qui voyait Sif et Volstagg apporter l’Ether, une pierre d’infinité au Collectionneur. Un personnage trop rare malgré sa puissance et l’aura de son acteur : Benicio Del Toro.

Et bien évidemment il y a toutes ces scènes qui annoncent l’arrivée de Thanos. Celle de Thor Ragnarok, où les personnages pensaient être à l’abri avant que le Titan fou ne débarque ou encore celle d’Infinity War dans laquelle on voit Nick Fury appeler in-extremis la puissante Captain Marvel après le claquement de doigts de Thanos. Celle de Captain Marvel qui offre les premières images de Endgame. Mais la meilleure restera probablement celle de Ant-Man et la Guêpe, sombre et cérébrale, qui permettait de donner un énorme indice sur le destin de Scott Lang dans Endgame.

(re)Découvrez les toutes ci-dessous :

https://twitter.com/MarvelStudios/status/1120358312816435200

https://twitter.com/MarvelStudios/status/1120358462284685312

On espère que ce petit résumé vous aura remis au parfum, tandis que Endgame est en salles, et demeure à l’heure actuelle le seul film du MCU sans scène post générique…

Voir aussi
Matrix 4 : Lana Wachowski constitue son équipe

Selon the Hollywood Reporter, le directeur de la photographie John Toll serait en négociations pour rejoindre l'équipe de Matrix 4. Il a déjà travaillé avec Lana Wachowsky, et a remporté deux oscars dans sa carrière.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis