Mean Girls : Lindsay Lohan blessée par une blague du nouveau film

Mean Girls : Lindsay Lohan blessée par une blague du nouveau film

Lindsay Lohan a fait savoir qu'elle avait été blessée par une blague présente dans remake de "Lolita malgré moi", "Mean Girls", qui fait référence à une insulte qu'elle avait reçue en 2006. Elle n'était pas au courant que cette blague était dans le long-métrage sorti ce mois-ci.

Mean Girls : la version 2.0 de Lolita malgré moi

Pour la génération qui était adolescente dans les années 2000, le film Lolita malgré moi fait partie de ces films cultes, au même titre que Freaky Friday. Les deux étaient d'ailleurs portés par une superstar de l'époque : Lindsay Lohan.

En ce mois de janvier 2024, un remake de Lolita malgré moi, à la sauce comédie musicale, est sorti en salles. Appelé simplement Mean Girls (le titre original du film de 2005), il présente une toute nouvelle génération d'interprètes : Angourie Rice (Cady), Renée Rapp (Regina George), Bebe Wood (Gretchen) Auli'i Cravalho (Janis), Christopher Briney (Aaron) et Avantika (Karen).

Tina Fey reprend également son rôle de professeur, de même que Tim Meadows, qui ont tous deux joué dans le film original.

Lindsay Lohan blessée par une blague du nouveau film

Lindsay Lohan a connu une très grande popularité grâce à son rôle de Cady Heron dans Lolita malgré moi. Mais une blague dans le nouveau film ne l'a pas du tout fait rire. On apprend en effet, via The Messenger, que l'actrice a été profondément affectée par une référence à l'insulte "fire crotch" (littéralement "fourrure de feu" ou "entrejambe en feu"), une expression vulgaire et offensante faisant allusion à la couleur des poils pubiens des personnes rousses. Cette blague dans le nouveau Mean Girls a ravivé des souvenirs douloureux liés à un incident survenu en 2006.

À l'époque, Brandon Davis, héritier d'une fortune pétrolière et ami de Paris Hilton, avait lancé une tirade injurieuse contre Lindsay Lohan, enregistrée et diffusée par TMZ à l'époque. Cette attaque verbale, chargée de commentaires dégradants et discriminatoires, avait suscité une forte réaction publique et avait été largement condamnée pour sa nature offensante.

Le récent film, écrit par Tina Fey, inclut une scène où cette insulte est répétée, ce qui a pris Lindsay Lohan par surprise lors de la première du film. Elle ne semblait pas être au courant de cette inclusion. Cette dernière a trouvé cette référence particulièrement blessante. Son équipe a exprimé sa déception, notant que Lindsay Lohan était "très blessée et déçue" par l'utilisation du terme "fire crotch" dans le film.