Mega Man : une adaptation live action en préparation

Mega Man : une adaptation live action en préparation

Une nouvelle adaptation d'un jeu vidéo culte va arriver sur nos grands écrans, il s'agit de la licence "Mega Man", détenue par Capcom, très aimé des joueurs du monde entier.

Les jeux vidéos n'ont pas vraiment la cote au cinéma ces dernières années, nombreux sont ceux qui gardent des souvenirs douloureux de Prince of Persia ou Assassin's CreedPourtant, nous ne sommes jamais à l'abri d'une bonne surprise et de nouvelles adaptations du monde vidéoludique arrivent chaque année. Comme l'annonce ComingSoonc'est maintenant la licence Mega Man qui va débarquer dans nos salles obscures. Une bien belle nouvelle pour les fans du robot de combat bleu qui est le héros de nombreux jeux, dont le 11ème épisode de la série principale vient tout juste de sortir.

Capcom, le studio de développement qui détient les droits du jeu a annoncé après des mois et des mois de rumeurs l'arrivée du long-métrage produit par Masi Oka avec Chernin Entertainment. La réalisation a été confiée au duo derrière Nerve ainsi que les troisième et quatrième volet de la saga Paranormal Activity: Henry Joost et Ariel Schulman. Aucun casting n'a encore été annoncé, la date de sortie reste aussi inconnue, il faudra donc se montrer patient pour voir débarquer cette nouvelle adaptation sur nos grands écrans.

Il faut juste espérer que le film ne tombera pas dans les pièges dans lesquels tombent beaucoup d'autres adaptations et saura s'adresser au grand public et pas seulement aux fans du jeu vidéo d'origine.

Une licence culte

Pour rappel, Mega Man a fêté, l'année dernière, ses 30 ans. Depuis le premier jeu, sorti sur la NES, la licence a engendré plus de 30 millions de dollars de bénéfice.

Adapter ses aventures vidéoludiques sur le grand écran est aussi un moyen de donner une encore plus grande popularité au personnage et de le faire connaître d'un plus large public. Mega Man a déjà été décliné en une série d'animation il y a quelques années et est également présent dans la licence Smash Bros depuis le quatrième opus. Le personnage n'est donc pas prêt de disparaître de nos écrans.

 

Voir aussi

Énorme : la mère de Jonathan Cohen joue dans le film

Énorme : la mère de Jonathan Cohen joue dans le film

Dans son film "Énorme", Sophie Letourneur raconte avec un humour noir et sur un ton unique une grossesse non-désirée, sournoisement déclenchée par un homme au très fort désir de paternité. Pour ce film troublant, la réalisatrice mélange la comédie et le genre documentaire, en faisant appel à de véritables professionnels de la santé, des pianistes, un vrai chamane et même... la maman de Jonathan Cohen !