ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Mektoub is Mektoub : le tournage du nouveau film d’Abdellatif Kechiche a débuté

Mektoub is Mektoub : le tournage du nouveau film d’Abdellatif Kechiche a débuté

Le réalisateur de "La Vie d’Adèle", Abdellatif Kechiche, aurait débuté le tournage de son tout nouveau film "Mektoub is Mektoub". Ce prochain long-métrage serait l’adaptation d’un roman de François Bégaudeau.

Selon Cineuropa, Abdellatif Kechiche aurait débuté un nouveau tournage en cette rentrée 2016. Un tournage qui aurait officiellement commencé de manière assez discrète, début septembre, dans la ville de Sète. Ce nouveau long-métrage sera le sixième de sa carrière, trois ans après La Vie d’Adèle. Très peu d’informations ont filtré sur ce projet. Pendant un temps, Gérard Depardieu avait annoncé sa participation dans ce film.

Ce film serait librement adapté de l’ouvrage La Blessure, la vraie, écrit par François Bégaudeau. Ce projet tenait vraiment à cœur au cinéaste de La Graine et le mulet et de la Vénus Noire. Il parlait de ce nouveau tournage et de cette adaptation depuis 2014.

L’intrigue de Mektoub is Mektoub plonge les spectateurs dans le quotidien d’Amin, un jeune scénariste monté depuis peu à Paris. A l’occasion des vacances d’été, il décide de retourner dans sa ville natale, une station balnéaire au bord de la Méditerranée. Loin de la grisaille parisienne, sous le soleil du Sud, Amin passe de bons moments en cette période estivale. Il retrouve ses amis d’enfance et passe ses journées entre la plage et les établissements de nuit. Lors d’une soirée, il tombe sous le charme de Jasmine, une jeune chanteuse. Amin rêve d’une romance idyllique, comme au cinéma, avec cette femme.

La vie professionnelle d’Amin pourrait également basculer comme sa vie amoureuse lors de cette escapade estivale. L’un de ses meilleurs amis va lui permettre de rencontrer un grand producteur de cinéma. Amin va pouvoir financer son tout premier film grâce à cet homme. Amin risque de perdre la tête dans cet océan de bonheur : sa belle histoire d’amour avec Jasmine, son projet cinématographique et la tentation imprévue de la femme du producteur qui a essayé de charmer Amin.

mektoub-is-mektoub-le-tournage-du-nouveau-film-dabdellatif-kechiche-a-debute

Reste à savoir si derrière cette bluette estivale, Abdellatif Kechiche appliquera une nouvelle fois sa touche, sa patte et son génie notamment dans le portrait des personnages mais également dans l’analyse des origines sociales et dans la critique des luttes de classe.

Mektoub is Mektoub est produit par Quat’sous Films et coproduit par France 2 Cinéma, Bianca Film. Pathé distribuera le film dans les salles obscures en France. Aucune date de sortie éventuelle du film n’a été pour le moment annoncée.

Le film pourrait néanmoins être présent et sélectionné au prochain festival de Cannes, si le tournage et la postproduction ne prennent pas de retard.

 

 

 

 

 

Voir aussi

Le Dernier Loup, mardi 11 août sur W9 : la demande folle de Jean-Jacques Annaud pour le tournage

Le Dernier Loup, mardi 11 août sur W9 : la demande folle de Jean-Jacques Annaud pour le tournage

Interdit de territoire chinois après "Sept ans au Tibet", Jean-Jacques Annaud est le premier surpris de se voir proposer en 2009 l'adaptation au cinéma d'un best-seller, "Le Totem du Loup", un succès littéraire chinois furieusement décrié par le pouvoir en place lors de sa sortie en 2004. Ravi de pouvoir raconter cette histoire dans "Le Dernier Loup", il va en profiter pour pousser son légendaire perfectionnisme au maximum et oser une demande très particulière.