Mel Gibson a un nouveau projet de réalisation

Mel Gibson a un nouveau projet de réalisation

Après Tu ne tueras point, il dirigera à nouveau un film se déroulant durant la Seconde Guerre mondiale.

Un retour derrière la caméra se profile pour Mel Gibson. L’acteur de L’Arme Fatale dirigera Destroyer, un film produit par Gang Productions qui se déroule durant la Seconde Guerre mondiale. Le projet fait suite à  Tu ne tueras point, sa dernière réalisation, et il est d’ailleurs également centré sur le front pacifique des affrontements.

Une attaque dantesque

Le timing sera en tout cas très serré pour Mel Gibson. Selon The Hollywood Reporter, le tournage pourrait démarrer à l’automne mais rien n’est moins sûr. Il semble que Mark Wahlberg qui figure au casting de la série The Six Billion Dollar Man fasse pression pour qu’il soit recruté. Si tel était le cas le tournage de Destroyer serait reporté à l’hiver.

L’histoire du film se base sur le livre de John Wukovits Hell From the Heavens. Le destroyer américain baptisé l’USS Laffey a subi la plus grande attaque de kamikazes de la Seconde Guerre mondiale. Le 16 avril 1945, cet équipage de militaires aguerris aux joutes maritimes et qui avait participé aux grandes batailles précédentes a dû encaisser le coup. Pendant 90 minutes, 22 avions de guerre japonais s’écrasent délibérément sur le navire, provoquant la mort de 22 marins et en blessant 70.

On ne sait pas comment le long-métrage sera mis en scène mais le livre semble très intéressant si l’on en croit Comingsoon. Il comprend une dizaine d’entrevues personnelles avec des survivants, les mémoires des membres d’équipage, et la correspondance de guerre des marins. Une matière largement suffisante pour pouvoir reconstituer l’enfer de la guerre.