Mélanie Laurent prendra le Train de nuit pour Lisbonne

Mélanie Laurent prendra le Train de nuit pour Lisbonne

Le metteur en scène danois Bille August a jeté son dévolu sur Mélanie Laurent pour rejoindre la distribution de son nouveau film, Train de nuit pour Lisbonne, révèle Variety. La comédienne française s'ajoute à Bruno Ganz (La Chute) et Vanessa Redgrave (Reviens-moi) parmi les nouveaux partenaires de jeu de Jeremy Irons, dans cette adaptation d'un roman de l'écrivain suisse Pascal Mercier.

En tournage au printemps 2012, ce drame européen racontera comment un professeur de langues anciennes quitte Berne (Suisse) pour le Portugal dans la précipitation, après sa rencontre avec une mystérieuse jeune femme lusitanienne. Il n'aura ensuite de cesse de retracer le destin d'Amadeu de Prado, poète résistant contre la dictature de Salazar et auteur d'un manuscrit, qui le conduira jusqu'au sud de la Péninsule ibérique.

D'autres stars complètent le casting du film, à l'image de Christopher Lee (Le Seigneur des anneaux), Martina Gedeck (La Vie des autres) ou Lena Olin (Remember Me).

Mélanie Laurent poursuit une carrière internationale lancée avec Inglourious Basterds, de Quentin Tarantino (2008). Elle est récemment apparue dans Beginners de Mike Mills et s'apprête à tourner dans Now You See Me de son compatriote Louis Leterrier, face à Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo, Morgan Freeman ou encore Woody Harrelson. Son premier long métrage en tant que réalisatrice,Les Adoptés, sortira en France le 23 novembre.

=> Toutes les infos sur Mélanie Laurent

(18 Octobre 2011 - Relax News)

 

Voir aussi

Once Upon a Time... in Hollywood : quand Margot Robbie rejoue (en vrai) sa fameuse séquence

Once Upon a Time... in Hollywood : quand Margot Robbie rejoue (en vrai) sa fameuse séquence

Margot Robbie, star de "Once Upon a Time... in Hollywood", a déclaré avoir refait une des séquences du film, en se rendant au Bruin Theater pour se voir à l'écran.