Melha Bedia (La Très très grande classe) : "Je demande pardon aux profs qu'on a martyrisés"

Rencontre avec la comédienne

À l'occasion de la sortie de "La Très très grande classe", nous avons échangé avec Melha Bedia. La comédienne nous a parlé de sa scolarité et a tenu à s'excuser auprès de ses anciens professeurs pour les moments difficiles qu'elle leur a fait passer...

La Très très grande classe : le plus beau métier du monde ?

Dans La Très très grande classe, Melha Bedia prête ses traits à Sofia, une prof de français dépassée et à bout, qui n'arrive plus à gérer ses élèves. L'enseignante n'a qu'une seule idée en tête : s'installer au soleil. Après avoir obtenu la mutation de ses rêves, elle décide de régler ses comptes avec eux afin de partir en beauté. Le souci, c'est qu'elle apprend juste après qu'elle n'est plus sûre de déménager et qu'elle se retrouve en concurrence avec une autre candidate redoutable, incarnée par Audrey Fleurot...

La Très très grande classe
La Très très grande classe ©UGC Distribution

François Berléand et Arié Elmaleh complètent la distribution de cette comédie réalisée par Frédéric Quiring. Pour la sortie du film, nous avons rencontré Melha Bedia. L'occasion pour la comédienne d'exprimer tout son soutien envers les professeurs et de présenter ses excuses à ses anciens enseignants. L'actrice s'est également confiée sur l'élève qu'elle était et sur la pression que lui mettait son grand frère Ramzy Bedia :

Il me faisait des dictées tous les dimanches. Et je vous jure que c'est vrai, vraiment ! Jusqu'à très tard. Il fallait que j'écrive bien, que je ne fasse pas de fautes d'orthographe, c'était hyper important pour lui.

La Très très grande classe est à découvrir au cinéma depuis le 10 août 2022. Retrouvez l'intégralité de notre entretien avec Melha Bedia en tête d'article.

Voir aussi

Violent Night : David Harbour en Père Noël énervé dans la bande-annonce

Violent Night : David Harbour en Père Noël énervé dans la bande-annonce

En cette fin d'année 2022, une drôle de version du Père Noël va débouler sur nos écrans. David Harbour (Hopper dans Stranger Things) se la joue John Wick dans la première bande-annonce de ce film d'action teinté de fantastique qui promet d'être déjanté.