Melissa Gilbert humiliée par Oliver Stone lors d'une audition en 90

Melissa Gilbert humiliée par Oliver Stone lors d'une audition en 90

Oliver Stone a récemment été accusé de harcèlement sexuel par la comédienne Melissa Gilbert, qui aurait vécu un supplice lors des auditions de "The Doors". Le cinéaste s'est expliqué sur ces accusations, qui ne sont pas les premières en rapport avec la production du long-métrage.

Melissa Gilbert a récemment accusé le réalisateur Oliver Stone de harcèlement sexuel. La comédienne, affirme que son audition pour The Doors aurait été particulièrement "humiliante et horrible". Connue pour son rôle de Laura Ingalls dans La petite maison dans la prairie, Melissa Gilbert a fait ces révélations dans l'émission radio d'Andy Cohen.

En 1990, l'actrice auditionnait pour le rôle de Pamela Courson, la petite-amie de Jim Morrison. D'après Melissa Gilbert, ces essais concernaient une scène de sexe "vraiment sale" et "horrible". Durant son audition, la comédienne devait apparemment se tenir sur les mains et les genoux. Oliver Stone aurait déclaré à l'actrice qu'elle devait absolument tourner cette scène si elle espérait décrocher le rôle. Se sentant humiliée, Melissa Gilbert aurait alors préféré quitter l'audition, en larmes.

La comédienne a en effet affirmé à Andy Cohen :

Il a écrit cette scène spéciale qu'il voulait que je joue pour lui dans la salle de casting. C'était humiliant et horrible.

Melissa Gilbert est convaincue qu'Oliver Stone a écrit cette scène pour se venger, car elle l'aurait embarrassé lors d'une soirée en boîte de nuit. Meg Ryan a finalement hérité du rôle de Pamela Courson.

Oliver Stone répond aux accusations de Melissa Gilbert

Le réalisateur a partagé une déclaration officielle au site Deadline. Oliver Stone a en effet déclaré à propos de ces accusations de harcèlement sexuel :

Nous avons auditionné des douzaines d'acteurs pour des rôles dans "The Doors" et il a été clarifié dès le départ que notre film allait être un film rock'n'roll torride et sans limites. Toute personne auditionnant a été informée que les scènes seraient répétées et interprétées à partir d'un scénario, avec ma directrice de casting, Risa Bramon Garcia, présente tout au long du processus pour assurer un environnement sûr pour tous les acteurs.

Les accusations de harcèlement de Melissa Gilbert ne sont pas les premières en rapport avec la production de The Doors. Caitlin O'Heaney a en effet révélé au site Buzzfeed avoir été frappée par Val Kilmer lors de son audition. La comédienne tentait elle aussi d'obtenir le rôle de Pamela Courson. Pour cela, elle devait interpréter une scène de dispute avec l'interprète de Jim Morrison. A la fin de l'audition, Val Kilmer aurait giflé Caitlin O'Heaney avant de la jeter au sol.