MENU
Accueil > News > Cinéma > Men in Black : International fait un démarrage timide au box-office

Men in Black : International fait un démarrage timide au box-office

Sorti mercredi dernier, le nouveau film de F. Gary Gray, « Men in Black : International », se voit obtenir un score pas franchement fou aux États-Unis. À ce jour, le film récolte à peine 28 millions de dollars, lorsque ses frères aînés de la saga rapportaient dans les 50 millions de dollars.

C’est un début au cinéma plutôt raté que Men in Black : International signe. Du moins aux États-Unis. Alors que le film avait un budget de 110 millions de dollars, on apprend que pour son démarrage, il n’a rapporté (que) 28,5 millions de dollars outre-Atlantique.

On pensait que le duo Chris Hemsworth / Tessa Thompson apporterait suffisamment de fraîcheur pour faire débouler les fidèles des précédents Men In Black au cinéma. Mais il faut croire que l’engouement autour du film n’est pas si dingue que l’on pouvait l’espérer. Heureusement, le reste du globe sauve les meubles pour la première semaine en salles du film, en engrangeant 73 millions de dollars. Ce qui permet au long-métrage de se relever et d’ainsi récolter 102 millions de dollars.

À ce stade, Men in Black : International est le plus gros échec de toute la saga. On se souvient du 3ème volet sorti en 2012. Il avait obtenu le score le plus faible avec 179 millions de dollars. Des chiffres qui sembleraient difficile de dépasser pour la toute nouvelle création de la franchise. Rappelons qu’en 1997, le premier long-métrage Men in Black était à la 2ème place du box-office annuel aux États Unis derrière Titanic. Aujourd’hui, on en est bien loin…

Raté pour le duo Hemsworth / Thompson

Pour beaucoup, une suite des aventures Hemsworth / Thompson semble impossible, le film n’ayant pas suscité suffisamment d’intérêt. La faute à la nostalgie de l’ancien duo des hommes en noirs ? Même si la nouvelle recette du film propose un certain dynamisme, son manque de saveur fait grand bruit et on savait qu’il en fallait beaucoup pour égaler le charisme des bons vieux Men in Black.

Pourtant, pour Tessa Thompson et Chris Hemsworth, ce n’est pas la première collaboration en tête d’affiche d’un film. En 2017, ils menaient la danse dans le film Thor : Ragnarok aux côtés de Tom Hiddleston, Cate Blanchett et d’autres pointures du cinéma américains. Précisons que ce blockbuster a été le plus gros succès de la trilogie mettant Thor en vedette…

Retrouvez ici tous les chiffres du box-office.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Top Gun 2 : un premier trailer vertigineux

Paramount vient tout juste de dévoiler un trailer pour "Top Gun : Maverick", suite du film culte de 1986 dans lequel Pete "Maverick" Mitchell rejoignait l'école Top Gun, qui forme l'élite des pilotes de l'aéronavale américaine. Tom Cruise et Val Kilmer reprennent leurs rôles dans ce "Top Gun : Maverick", attendu pour mi-juillet 2020.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis