MENU
Accueil > News > Cinéma > Men in Black : Vers un démarrage compliqué au box-office ?

Men in Black : Vers un démarrage compliqué au box-office ?

Le reboot de la franchise Men in Black s’annonce assez compliqué pour Sony. Selon des prévisions, le film emmené par le duo Chris Hemsworth et Tessa Thompson, pourrait connaître le pire week-end d’ouverture de l’histoire de la saga aux États-Unis. Une très mauvais nouvelle qui pourrait toutefois être nuancée par de bons résultats à l’international ou une dynamique positive enclenchée par de bonnes critiques.

Après sept ans d’absence sur les écrans, Men in Black sera de retour en salles le 14 juin aux États-Unis (le 12 juin en France). Cette fois le duo vedette Will Smith et Tommy Lee Jones ne sera pas là mais c’est Chris Hemsworth et à Tessa Thompson qui seront de la partie. Sony joue donc gros et espère relancer sa franchise en misant sur deux acteurs bankable qui ont fait leurs preuves dans le passé.

Le marché asiatique à la rescousse ?

On les a notamment vu à l’œuvre dans le MCU et surtout dans Thor : Ragnarok qui obtenu un chiffre d’affaires mondial de 850 millions de dollars. Mais si l’on en croit les prévisions qui nous sont rapportées par Deadline, les choses s’annoncent cette fois bien plus compliquées. Men In Black : International devrait obtenir 40 millions de dollars de recettes sur le territoire américain, soit le pire départ de la saga. Les trois précédents long-métrages avaient tous démarré à plus de 50 millions.

C’est d’autant plus problématique que le film tire généralement la majorité de ses bénéfices aux États-Unis. Le premier Men In Black avait au final totalisé 250 millions de dollars, Men In Black 3, sorti en 2012, avait obtenu 179 millions.

Il reste cependant des motifs d’espoir pour Sony. Comme le souligne Screenrant, le marché international du cinéma est en forte croissance ces dernières années et notamment en Asie. Le studio peut donc espérer sauver la mise avec le marché chinois ou européen. Si le film est réussi, il est aussi possible que de bonnes critiques et le bouche-à-oreille permettent à ce reboot de redresser la barre.

A trois semaines de la sortie, il est donc bien trop tôt pour tirer des conclusions définitives mais la partie est plutôt mal engagée. Cela serait d’autant plus dommageable pour Sony qui teste le public en vue, pourquoi pas, de produire d’autres Men In Black dans le futur.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Marvel : ce qui nous attend après Endgame

A la manière de Peter Parker dans le prochain Spider-Man, le temps va nous manquer pour débriefer tout ce qui est arrivé dans "Avengers : Endgame". Maintenant que le premier "cycle" est terminé, la phase 4 commencera juste après "Spider-Man : Far from Home". On fait le point sur les productions Marvel à venir, entre films très attendus et tout nouveaux univers.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis