Mia et moi, l'Héroïne de Centopia : l'univers féerique se dévoile dans la bande-annonce

L'adaptation au cinéma

La jeune Mia plonge à nouveau dans le monde rafraîchissant de Centopia. La bande-annonce montre les premières images du long-métrage adapté de la série "Mia et moi".

De la télévision au cinéma

Cet été, les aventures de Mia et moi arrivent au cinéma. Distribué en France par Alba Films, le film d'animation Mia et moi, l'Héroïne de Centopia nous plonge dans un univers enchanté plein de couleurs. À l'origine, il s'agit d'une série télévisée à succès qui dispose de trois saisons comptant au total 78 épisodes.

Un beau jour, la tante de Mia offre à sa nièce un livre du nom de "La légende de Centopia" légué par ses parents. Avec cet ouvrage, elle reçoit un bracelet avec une inscription "Je suis Mia". En prononçant ces mots, la jeune fille se téléporte dans un nouveau monde. À la manière de Arthur et les Minimoys, une légende devient réalité pour la jeune fille. Ainsi, elle part à la découverte de cette île. Et aide les elfes à faire face au terrible danger qui menace Centopia.

Mia et moi
Mia et moi, l'Héroïne de Centopia © Constantin Film AG

Dès cet été dans les salles françaises

Alors qu'une quatrième saison se produit actuellement, ce long-métrage raconte un nouveau défi de l'héroïne. La jeune fille, qui a grandi, ouvre à nouveau le livre magique. Ainsi, elle nous emmène au cœur d'un long voyage. De retour dans ce monde magique, Mia récupère ses ailes d'elfe. Cette fois, elle affronte une créature démoniaque du nom de Hoxor. Une aventure féerique, où la magie noire terrifie les habitants de Centopia, et où le seul espoir de l'île n'est autre qu'une puissante licorne.

La série télévisée alterne entre prises de vues réelles et animation. Chaque épisode de la série télévisée s'ouvre (et se termine) sur le monde réel, avant de nous plonger dans l'univers animé. Pour le long-métrage, il s'agit du même concept comme le montre la bande-annonce.

Réalisé par Adam Gunn, Mia et moi, l'Héroïne de Centopia, film destiné à un jeune public, sort dans les salles obscures françaises le 20 juillet 2022.