MENU
Accueil > News > Cinéma > Michael B. Jordan dans une adaptation de Tom Clancy

Michael B. Jordan dans une adaptation de Tom Clancy

Without Remorse : Michael B. Jordan incarnera le rôle principal de cette adaptation de Tom Clancy.

Après le Wakanda et le monde de la boxe, Michael B. Jordan s’apprête à faire son entrée dans l’univers impitoyable de l’espionnage. Le comédien va en effet interpréter le spécialiste des opérations paramilitaires John Clark, le héros de « Rainbow Six », dans l’adaptation de l’ouvrage « Sans aucun remords ». Stefano Sollima serait actuellement en négociations pour réaliser le film intitulé « Without Remorse ».

Cette année, Michael B. Jordan aura marqué les esprits dans la peau d’Erik Killmonger, le méchant du blockbuster Black Panther. Le 9 janvier prochain, le comédien sera à l’affiche de Creed II, dans lequel il reprend le rôle d’Adonis Creed, le disciple de Rocky Balboa. Figure montante d’Hollywood, le comédien vient par ailleurs de décrocher le premier rôle de Whithout Remorse, long-métrage adapté des écrits de Tom Clancy. Le film s’intéressera au parcours d’un personnage phare des ouvrages du spécialiste de l’espionnage.

Le réalisateur de Suburra et Sicario 2 aux commandes ?

Le nom de John Clark n’est pas inconnu des fans de Tom Clancy, figure emblématique du Techno-thriller. Révélé dans le roman Le Cardinal du Kremlin, publié en 1988, cet espion de la CIA et spécialiste des opérations paramilitaires a collaboré à plusieurs reprises avec Jack Ryan. Il est en effet apparu dans Danger Immédiat, La Somme de toutes les peurs ou encore L’Ours et le Dragon. Tom Clancy lui a également consacré les ouvrages Sans aucun remords et Rainbow Six, qui a inspiré la célèbre série de jeux vidéos.

Paramount prépare actuellement l’adaptation du premier de ces deux romans avec Without Remorse, qui racontera les débuts de John Clark. Le studio a donc fait appel au comédien en vogue Michael B. Jordan pour interpréter le héros. La star officiera également en tant que producteur sur le projet. Au cinéma, John Clark a déjà été interprété par Willem Dafoe dans Danger Immédiatpuis par Liev Schreiber dans La Somme de toutes les peurs.

Par ailleurs, Stefano Sollima serait en négociations pour réaliser le long-métrage, comme le révèle le site Deadline. Cette année, le cinéaste italien a fait ses preuves à Hollywood avec le brutal Sicario : La Guerre des cartelstrès bon western contemporain porté par les excellents Benicio Del Toro et Josh Brolin. On lui doit également A.C.A.B.Suburra ainsi que plusieurs épisodes de la série Gomorra. Si le réalisateur se retrouve à la tête du projet, on peut espérer une adaptation nettement plus nerveuse que le récent The Ryan Initiative de Kenneth Branagh. Pour le moment, aucune date de tournage et de sortie n’ont été annoncées pour Without Remorse.

Voir aussi

Spider-Man : New Generation, la meilleure adaptation du tisseur ?

CRITIQUE FILM - C’est un pari risqué et inédit. Un film d’animation centré sur un personnage iconique Marvel. Il y a bien eu "Les Nouveaux Héros", mais cette fois c’est d’un autre calibre. Sony, qui détient encore les droits du personnage, produit "Spider-Man : New Generation". Après "Venom", qui a extrêmement déçu la presse, mais qui pourtant cartonne au box-office, voici donc le nouveau-né de l’univers étendu de Spider Man.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis