Michael Fassbender envoie sa Porsche dans le mur aux 24 heures du Mans

Michael Fassbender envoie sa Porsche dans le mur aux 24 heures du Mans

Au volant d'une Porsche pour la 100e édition des 24 heures du Mans, Michael Fassbender a malheureusement fini sa course dans le rail de sécurité, au terme d'un spectaculaire accident.

Michael Fassbender, acteur et pilote

C'est la plus grande course automobile de l'histoire, et chaque édition réserve sa dose d'adrénaline et son lot de surprises. Ce week-end du 10 juin 2023 se tenait ainsi le centenaire des 24 heures du Mans, dont le départ a été donné par LeBron James. Celui-ci n'était pas la seule célébrité à prendre part aux festivités, puisque du côté des coureurs il y avait aussi Patrick Dempsey, qui possède sa propre écurie, ainsi que Michael Fassbender. Ce dernier, passionné de sport automobile et pilote amateur, participait pour la deuxième fois consécutive aux 24 heures du Mans dans la catégorie LMGTE, au volant d'une Porsche. Et alors qu'il ne restait que quatre heures de course, il a malheureusement perdue le contrôle du bolide et s'est encastré dans un mur en sortie de virage.

Plus de peur que de mal

Si les images du crash sont spectaculaires, l'acteur germano-irlandais célèbre pour son rôle de Magnéto dans la saga X-Men s'en est sorti indemne. Pas le cas en revanche pour sa Porsche, qui malgré le travail des mécaniciens n'a pas pu ressortir des stands et a donc contraint son pilote à l'abandon. Interviewé par Ouest France avant le départ de la course, Michael Fassbender expliquait comment il s'organisait entre ses deux activités, celle d'acteur et de pilote, déclarant même qu'il préférait maintenant la course automobile au cinéma. Et de conclure :

Une victoire au Mans surpasserait un Oscar.

Évidemment, mais au vu de sa performance ce week-end, il apparaît néanmoins plus proche de l'Oscar... Dans tous les cas, on pourra cet automne juger de sa nouvelle performance en tant qu'acteur, puisqu'il tient le rôle-titre du nouveau film de David Fincher, The Killer, attendu sur Netflix le 10 novembre 2023.