Michael Fassbender face à Sean Penn

Michael Fassbender face à Sean Penn

Michael Fassbender (Inglourious Basterds, Centurion) a engagé des pourparlers afin de donner la réplique à Sean Penn dans Genius, une biographie cinématographique de l'éditeur Maxwell Perkins, d'après le blog spécialisé The Playlist. L'acteur irlandais âgé de 33 ans négocierait le rôle de l'écrivain Thomas Wolfe .

Sean Penn finalise, lui, les termes de son contrat pour jouer Maxwell Perkins. Décrit comme excentrique, l'éditeur a participé au lancement des carrières de F. Scott Fizgerald et Ernest Hemingway. Ce dernier lui a d'ailleurs dédié le chef-d'oeuvre Le vieil homme et la mer.

Tiré d'une biographie de A. Scott Berg, Genius se focalisera sur la relation houleuse de Perkins avec Thomas Wolfe, auteur de L'Ange exilé : une histoire de la vie ensevelie, méconnu en France mais admiré de Jack Kerouac ou encore Gilles Deleuze. John Logan (Gladiator, Aviator) s'est chargé du scénario.

Bill Pohlad, producteur de Into The Wild de Sean Penn, dirigera le film l'été prochain.

=> Toutes les infos sur Sean Penn
=> Toutes les infos sur Michael Fassbender

(10 Janvier 2011 - Relax News)

 

Voir aussi

Bad Moms 2 : quand Mila Kunis racontait un Noël

Bad Moms 2 : quand Mila Kunis racontait un Noël "désastreux" avec Ashton Kutcher

Dans "Bad Moms 2", Mila Kunis, Kristen Bell et Kathryn Hahn voient leurs mères respectives débarquer sans prévenir pour les fêtes de fin d'année. Pendant la promotion, Mila Kunis assurait que le film est parsemé de situations vécues, et se remémorait un Noël raté avec Ashton Kutcher et leur fille Wyatt.