Michael Jackson : le clip de Thriller sera projeté en IMAX 3D

Michael Jackson : le clip de Thriller sera projeté en IMAX 3D

Le mythique clip "Thriller" de Michael Jackson sera projeté en IMAX 3D dans des cinémas américains le mois prochain. Une très bonne nouvelle pour les fans du Roi de la Pop qui aurait eu 60 ans cette année.

Le peuple américain aura selon Comingsoon l’opportunité de jouir de cette version remasterisée du clip légendaire en IMAX 3D ! Souvenez-vous, 1982… Près de quatorze minutes d’une chanson plus court métrage qu’autre chose. Une réelle intrigue et des acteurs investis, Jackson au sommet ! Interprété par le Roi de la pop donc, écrit par Rod Temperton et réalisé par John Landis, Thriller nous offrait un mini film d’horreur décoiffant. Les morts-vivants désarticulés au rythme de la musique côtoyaient un loup-garou peu sympathique… Une chorégraphie inoubliable qui n’a de cesse d’électriser les petits et les grands !

Un bel hommage

Mercredi 29 août, le monde de la musique célébrait la naissance du Roi de la pop. Décédé en 2009 à l’âge de 50 ans, Michael Jackson aurait eu 60 ans cette année. La succession de l’artiste et la compagnie IMAX en ont profité pour annoncer une collaboration technologique afin de restaurer le cultissime Thriller !

Dévoilée pour la première fois en 2017 à la Mostra de Venise, la version 3D se verra en effet projetée dans les salles américaines le 21 septembre prochain. Une bien belle amorce à l’approche d’Halloween en résumé ! Côté sortie européenne, rien n’est prévu pour l’heure. On peut à la limite espérer une avant-première parisienne mais pour ce qui est des projections en salle, rien de moins sûr...

 

Plus qu’un clip, un héritage

John Branca et John McClain, en charge des biens de Michael Jackson, ont déclaré :

Michael aimait offrir aux fans des prouesses technologiques doublées d’expériences visuelles hors norme. Un partenariat avec IMAX tombait sous le sens, dévoilant ainsi Thriller en version 3D dans les salles obscures. Les fans vont adorer !

Grâce à son succès sans précédent, Thriller est l’unique vidéo clip à avoir été intronisé au Registre National des Films de la Librairie du Congrès !

 

Voir aussi

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise peut se targuer d'avoir collaboré avec certains des plus grands réalisateurs de l'industrie hollywoodienne, de Stanley Kubrick à Paul Thomas Anderson, en passant par Michael Mann, Steven Spielberg et Brian De Palma. À l'occasion des soixante ans de l'acteur, retour sur nos dix rôles favoris de la superstar.