Michael Jackson : un biopic est en préparation par le producteur de Bohemian Rhapsody

Michael Jackson : un biopic est en préparation par le producteur de Bohemian Rhapsody

Après le succès du film "Bohemian Rhapsody" sorti en 2018, le producteur Graham King a une autre star de la chanson en ligne de mire pour un prochain biopic : Michael Jackson. Un projet dantesque qui s'annonce déjà comme un événement.

Le film Bohemian Rhapsody sorti en octobre 2018 est l'un des plus gros cartons cinématographiques de l'année passée, et surtout le plus gros succès de tous les temps pour un biopic musical. Mis en scène par Dexter Fletcher et Bryan Singer (écarté du projet en cours de tournage), le film retraçait le destin extraordinaire du groupe Queen et de son chanteur emblématique Freddie Mercury, campé par Rami Malek, dont la performance bluffante lui a valu d'être récompensé par l'Oscar du Meilleur Acteur.

Après Freddie Mercury, Michael Jackson

Avec plus de 900 millions de dollars récoltés au box-office pour un budget de 52 millions, le succès de Bohemian Rhapsody a donné des idées à son producteur Graham King. En effet, après Freddie Mercury, ce dernier a décidé de s'attaquer à une autre légende de la musique : Michael Jackson, disparu en 2009 à l'âge de 50 ans.

Selon Deadline, Graham King a acquis les droits de ce biopic auprès des ayant droits de Michael Jackson, avec également les droits sur toutes ses musiques. Toujours selon Deadline, ce biopic sera écrit par John Logan, qui avait déjà collaboré avec Graham King sur Aviator de Martin Scorsese.

D'après les premières informations, ce biopic ne sera pas uniquement basé sur la carrière de pop star de Michael Jackson, et devrait également aborder les périodes sombres de la vie du chanteur. On pense évidemment aux accusations d'abus sexuels sur mineurs qui ont, à plusieurs reprises, émaillé la réputation de l'interprète de Thriller.

Qui pour interpréter le King of Pop ?

Si Bohemian Rhapsody a rencontré un aussi grand succès c'est avant tout grâce à la performance bluffante de Rami Malek qui est parvenu à entrer à la perfection dans la peau de Freddie Mercury, sans tomber dans la surenchère. Le défi pour ce biopic sur Michael Jackson sera évidemment de trouver un acteur capable d'incarner le roi de la pop, qui en plus d'être un excellent chanteur était aussi un formidable danseur avec un visage très particulier. À l'heure actuelle, aucun nom n'est encore annoncé sur celui qui interprétera MJ à l'écran.

Des idées ?

 

Voir aussi

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a "déçu" Pierre Richard

"Les Compères" est le premier film de Francis Veber où un dénommé François Pignon apparaît. Et face au succès de la comédie, puis de celui de "Les Fugitifs", Pierre Richard se convainc que le personnage lui appartient.