Absent des Golden Globes alors que la plupart de l'équipe de "La forme de l'eau" était présente, Michael Shannon s'est déchaîné sur scène à Chicago en reprenant un titre d'Iggy Pop.
Contrairement à ses partenaires du film La Forme de l'eau, Michael Shannon était absent à la cérémonie des Golden Globes. Le comédien avait mieux à faire à Chicago, où il a rendu hommage à David Bowie en reprenant un titre de son complice Iggy Pop.
Michael Shannon à l'aise sur scène comme à l'écran
S'il fait partie des meilleurs acteurs de sa génération, Michael Shannon a récemment rappelé qu'il pouvait également se produire sur scène. Le samedi 6 janvier, le comédien était à Chicago aux côtés du groupe Sons of the Silent Age, qui effectue une tournée en hommage à David Bowie.
Le chanteur et acteur, décédé le 10 janvier 2016, aurait fêté ses 71 ans le 8 janvier dernier. Michael Shannon a donc voulu le saluer en se joignant au concert du groupe, qui interprète la trilogie berlinoise de Bowie. Lorsqu'il s'installe à Berlin en 1976, David Bowie croise notamment la route d'Iggy Pop. Il produira d'ailleurs ses deux premiers albums solo, The Idiot et Lust for Life. Durant cette période, l'artiste sortira également trois albums que les Sons of the Silent Age reprennent en ce moment.
Le temps d'un morceau, Michael Shannon s'est donc glissé dans la peau du complice de David Bowie. Torse nu, à l'image du rockeur, l'acteur s'est déchaîné et a prouvé qu'il était totalement à l'aise sur scène.
S'il a prouvé comme il avait le potentiel d'une rockstar, Michael Shannon ne compte pas délaisser son métier de comédien. Cette année, il sera bien sûr à l'affiche de La forme de l'eau. Le nouveau film de Guillermo Del Toro est à découvrir en salle le 21 février prochain. Avant cela, le 31 janvier, on le retrouvera aux côtés de Chris Hemsworth dans le film d'action Horse Soldiers.