Michaël Youn va réaliser sa version de "L'Homme invisible"

Michaël Youn va réaliser sa version de "L'Homme invisible"

Après la comédie outrancière "BDE", Michaël Youn va s'attaquer à un film plus familial. Il compte réaliser une relecture de "L'Homme invisible" de H. G. Wells.

BDE, nouvelle folie de Michaël Youn

Michaël Youn sera bientôt de retour avec BDE, une pure comédie dont il a le secret et dans l'esprit de Les Onze Commandements (2004, co-scénariste et acteur). Avant cela, le comédien avait déjà réalisé plusieurs comédies avec l'excellent Fatal (2010), puis Vive la France (2013) et Divorce Club (2020).

Dans son prochain film prévu sur Prime Video le 24 février, on le verra incarner une ancienne génération de fêtards face à une bande d'étudiants en plein week-end de BDE dans un chalet.

BDE ©Prime Video
BDE ©Prime Video

À ses côtés, Héléna NoguerraLucien Jean-Baptiste et Vincent Desagnat devront affronter Rayane BensettiLudovik ou encore Manon Azem dans des épreuves toutes plus folles les unes que les autres. Mais Michaël Youn ne compte pas se reposer bien longtemps puisqu'il prépare déjà un prochain long-métrage.

Une relecture de L'Homme invisible en préparation

Présent au Festival de l'Alpe d'Huez pour présenter BDE, l'acteur et réalisateur a annoncé au micro d'Allociné qu'il était actuellement en train de préparer une relecture du roman de science-fiction de H. G. Wells, L'Homme invisible, qui a déjà eu de célèbre adaptations. Sur le papier, ce projet a de quoi surprendre tant il semble s'éloigner du style des précédentes productions de Youn. Néanmoins, la description qu'en fait le réalisateur est pour le moins intéressante.

Je vais repasser derrière la caméra pour adapter ce classique sous la forme d'un conte de Noël, c'est donc tout l'inverse de BDE. Il ne s'agit pas du tout d'un film outrancier, au contraire. C'est quelque chose de très pur.

De plus, il précise que son histoire sera très différente de l'œuvre d'origine avec, au centre, le récit d'un père qui délaisse sa fille.

C'est l'histoire d'un père qui ne s'occupe plus assez de sa fille. Elle va lui jeter un sort qui va le rendre invisible et pour changer ça, il va devoir devenir une bonne personne.

Un pitch qui nous rappelle Menteur, menteur (1997), où Jim Carrey, à force de décevoir son fils, se retrouve dans l'incapacité de mentir. Mais en attendant de pouvoir comparer les deux œuvres, rendez-vous sur Prime Video le 24 février pour découvrir le BDE de Michaël Youn.