Michel Hazanavicius réunit Omar Sy, Bérénice Bejo et François Damiens

Michel Hazanavicius réunit Omar Sy, Bérénice Bejo et François Damiens

Le cinéaste réunit un casting cinq étoiles pour un film « familial » dont le tournage doit débuter en juillet prochain.

Un nouveau projet pour le couple Michel Hazanavicius et Bérénice Bejo. On a appris ce matin que le film Le prince oublié était en préparation avec un casting très bankable en matière de cinéma français. On retrouvera ainsi Omar Sy et François Damiens dans ce long-métrage.

Un conte immergé dans la réalité

La collaboration cinématographique du couple avait déjà très bien fonctionné, dans The Artist et sa pluie d’Oscars. Mais on peut également citer parmi les succès : The Search ou encore Le Redoutable, le biopic sur Jean-Luc Godard.

Le prince oublié sera centré sur Djibi, un homme qui invente tous les soirs des histoires qu’il raconte à sa fille Sofia pour l’endormir. Des récits d’une telle épaisseur qu’ils finissent par prendre vie dans un monde rêvé, où il est le prince et sa fille la princesse. Cette dernière finit par grandir, et n’a plus besoin de ses histoires. Le prince doit alors trouver sa place dans un monde imaginaire où on ne veut plus de lui.

Prelude, Pathé et TF1 co-produisent le film avec Studio Canal. Ce dernier prendra en charge la diffusion mondiale, et Pathé la distribution française.

Aucune date de sortie n’est encore prévue, mais le tournage commencera le 30 juillet et devrait se terminer en octobre.

 

Voir aussi

Fast & Furious 10 : pourquoi Jason Momoa a déclenché une polémique sur le tournage à Rome ?

Fast & Furious 10 : pourquoi Jason Momoa a déclenché une polémique sur le tournage à Rome ?

Après le départ de Justin Lin, remplacé par Louis Leterrier, la production de "Fast & Furious 10" (titré "Fast X") a pu reprendre. Présent à Rome pour le tournage du film, Jason Momoa a fait parler de lui, mais pas de la meilleure des manières.