Michelle Pfeiffer et Lucas Hedges dans la comédie French Exit

Michelle Pfeiffer et Lucas Hedges dans la comédie French Exit

C'est à l'affiche de la comédie surréaliste "French Exit" que Michelle Pfeiffer, Lucas Hedges et Tracy Letts vont se retrouver très prochainement. Basé sur le best-seller de Patrick DeWitt, le film sera présenté au Marcher du Film de la 72e édition du Festival de Cannes dans quelques jours. 

Dirigés par Azazel Jacobs, Michelle Pfeiffer, Lucas Hedges et Tracy Letts s'offrent les rôles titres de la comédie French Exit, présentée au Marché du Film du prochain Festival de Cannes. Il s'agit de l'adaptation du roman du même nom écrit par Patrick DeWitt, acheté à foison l'année dernière.

Michelle Pfeiffer incarne le rôle titre de ce long-métrage à l'humour décalé, une mondaine de Manhattan, âgée de 60 ans et sans argent. Veuve depuis 20 ans, et son vaste héritage disparu, elle encaisse ses derniers biens et décide de vivre anonymement dans un modeste appartement parisien, en compagnie de son fils (interprété par Hedges) et de son mari défunt, réincarné sous la forme du chat familial (Tracy Letts).

Un réalisateur et un casting quatre étoiles

On ne peut qu'espérer un film réussi et applaudi avec comme réalisateur Azazel Jacobs, nommé plusieurs fois au Festival de Londres et à celui de Deauville ces 10 dernières années. Pfeiffer et Hedges ont eux deux CV cinématographiques très éclectiques, jonglant entre blockbusters et films d'auteurs.

Récemment, l'actrice nommée aux Oscars qui avait fait une longue pause dans sa carrière, a repris les plateaux en jouant dans Le Crime de L'Orient Express et en se fondant au casting du tout dernier Avengers : Endgame, qui a déjà récolté 2 milliards de dollars au box office. Lucas Hedges, lui, à peine âgé de 22 ans, a su convaincre dans des drames indépendants, en étant nommé aux Golden Globes avec le film Boy Erased ou en partageant l'affiche de Ben is Back avec Julia Roberts.

French Exit sera donc présenté au Marché du Film du 72e Festival de Cannes, qui se déroulera du 14 au 23 mai 2019, afin d'y trouver des distributeurs. Pour ce qui est de la sortie du cinéma en salles, aucune date n'est encore connue.

 

Voir aussi

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a "déçu" Pierre Richard

"Les Compères" est le premier film de Francis Veber où un dénommé François Pignon apparaît. Et face au succès de la comédie, puis de celui de "Les Fugitifs", Pierre Richard se convainc que le personnage lui appartient.