MENU
Accueil > News > Cinéma > Midsommar : Ari Aster annonce 30mn de plus pour son director’s cut

Midsommar : Ari Aster annonce 30mn de plus pour son director’s cut

Le prochain cauchemar cinématographique d’Ari Aster, « Midsommar », se présente comme l’un des incontournables de cet été. Quoi qu’il en soit, cette expérience pourrait encore gagner en amplitude lors des mois suivants avec une version director’s cut plus longue.

Avec un seul long-métrage à son actif, Ari Aster est déjà l’une des plus grandes promesses du cinéma horrifique américain. Hérédité a pris tout le public de court, grâce à ses qualités formelles et ses grands moments d’épouvante. Certains seront plus mesurés sur le film, que l’on peut trouver écrasé par ses références, mais tout le monde devrait être d’accord pour souligner le talent d’un metteur en scène sur le point d’exploser.

Il n’aura pas trop pris son temps avant de se remettre au travail puisque son second essai, Midsommar, arrive dans nos salles cet été. D’après les trailers, nous restons dans le genre horrifique mais avec une ambiance très différente, plus lumineuse.

Nous suivrons Dani (Florence Pugh) et Christian (Jack Reynor), un couple au bord de la rupture. Lorsque Dani se retrouve endeuillée par une tragédie familiale, Christian lui propose de se joindre à lui et ses amis, qui ont prévu un voyage mi-universitaire mi-détente dans une petite communauté suédoise. Ils pourront profiter des festivités liées au solstice d’été au sein d’un petit village isolé dans la nature. Le séjour va totalement dérailler quand ils vont se rendre compte que les pratiques locales ne sont pas celles auxquelles ils s’attendaient.

30 minutes de rab en vidéo ?

Annoncé avec une durée déjà assez conséquente de 2h20, le film pourrait bénéficier d’une version director’s cut encore plus longue agrémentée de pas moins de 30 minutes supplémentaires. Lors d’une petite séance de Questions/Réponses sur Reddit, Ari Aster a confirmé qu’il avait sous le coude un montage étendu de son bébé. Il nous semble tout à fait normal, d’un point de vue commercial, que le film ait subit quelques coupes pour bénéficier d’une distribution décente. Sortir au cinéma un film de trois heures est déjà assez compliqué (sauf si vous êtes un énorme blockbuster destiné au succès). Alors un film d’horreur, cela relèverait de l’exploit. Il faut comprendre que les gérants de salles sont freinés par les durées proéminentes car elles ne permettent pas de faire tourner le film beaucoup de fois dans une même journée – donc, moins de tickets vendus.

Le metteur en scène ne s’est pas exprimé sur ce que ces ajouts vont permettre de développer. S’il sera intéressant de vivre l’expérience dans une salle, nous sommes tout autant curieux de voir une version director’s cut par la suite pour comprendre toutes les intentions de cet auteur en pleine construction.

Midsommar débarque le 31 juillet prochain dans nos salles.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Black Widow, Thor 4, Doctor Strange 2 : Marvel dévoile les dates de sa phase 4

Black Widow, Thor 4, Doctor Strange 2 : Marvel a dévoilé les dates de sortie de ses très attendus films de la phase 4. Découvrez ci-dessous toutes les infos et les castings de ses futurs films.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis