ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Midsommar : le nouveau trailer colle la chair de poule

Ari Aster, le réalisateur de l'excellent "Hérédité", est de retour avec sa prochaine incursion dans l'horreur : "Midsommar". La bande annonce terrifiante et envoûtante vient d'être partagée, pour une sortie début juillet aux Etats-Unis.

Hérédité, sorti le 13 juin 2018, est considéré comme un des meilleurs films d'horreur de ces dernières années. Une petite pépite perturbante et angoissante terriblement bien écrite, avec un scénario qui avait emporté les spectateurs sur des chemins incongrus. Son réalisateur Ari Aster semble réitérer l’expérience avec Midsommar, qu'il qualifie lui même de « film de rupture post-apocalyptique » et de  « film d'horreur folklorique scandinave ».

Une bande annonce très intrigante

A24, qui distribue le long métrage, partage une bande annonce qui nous ouvre les portes du culte qui célèbre le Midsommar (le solstice d'été, aussi connu sous le nom de la Saint Jean-Baptiste), tous les 90 ans. Ce qui commence comme une retraite idyllique pour un groupe de jeunes amis se transforme en une compétition de plus en plus violente et étrange aux mains d'un culte païen. La particularité de Midsommar est qu'il va devoir gérer les ressorts horrifiques en plein jour. Un parti pris pour le moins complexe qui n'inquiète pas le cinéaste : « Midsommar est un conte de fées cinématographique gangréné par la terreur, où un monde de ténèbres se dévoile en plein jour. »

Les thématiques fortes de Hérédité semblent aussi revenir à l'assaut dans ce nouveau métrage. Évidemment la religion et le culte, qui étaient déjà au centre du précédent film, sont présentes dans Midsommar, et de manière encore plus explicite. Mais ce n'est pas tout, il y a également un regard sur la jeunesse, déjà présent dans Hérédité, qui semble ici encore appuyé. Enfin, la déformation du corps qui était présentée avec le personnage de Charlie Graham est encore développée dans ce nouveau film.

Prévu pour le 3 juillet aux Etats-Unis, le long métrage réunit un casting de jeunes acteurs prometteurs composé de Jack Reynor, Will Poulter, William Jackson Harper et emmené par Florence Pugh. Et au vu de la qualité de Hérédité, on espère vraiment qu'Ari Aster va mettre les bouchés doubles dans Midsommar.

 

 

 

 

 

Voir aussi

Le Dernier Loup, mardi 11 août sur W9 : la demande folle de Jean-Jacques Annaud pour le tournage

Le Dernier Loup, mardi 11 août sur W9 : la demande folle de Jean-Jacques Annaud pour le tournage

Interdit de territoire chinois après "Sept ans au Tibet", Jean-Jacques Annaud est le premier surpris de se voir proposer en 2009 l'adaptation au cinéma d'un best-seller, "Le Totem du Loup", un succès littéraire chinois furieusement décrié par le pouvoir en place lors de sa sortie en 2004. Ravi de pouvoir raconter cette histoire dans "Le Dernier Loup", il va en profiter pour pousser son légendaire perfectionnisme au maximum et oser une demande très particulière.