Accueil > News > Cinéma > Midway : Patrick Wilson chez Roland Emmerich

Midway : Patrick Wilson chez Roland Emmerich

L’acteur Patrick Wilson à bord du Midway d’Emmerich en tant que contre-amiral !

Le film d’action historique Midway, signé Roland Emmerich, retrace les exploits des soldats et des pilotes américains lors de la Bataille de Midway dans l’Océan Pacifique. Woody Harrelson, Mandy Moore et Luke Evans sont déjà présents au casting. Et il se trouve que Patrick Wilson se joint à l’équipage, rapportent nos confrères de chez Deadline.

Un peu d’histoire

La bataille de Midway est un engagement aéronaval majeur de la Seconde Guerre mondiale, ayant opposé les forces du Japon et des États-Unis en juin 1942. La bataille fut livrée alors que le Japon avait atteint, six mois après son entrée en guerre déclenchée par l’attaque de Pearl Harbor, l’ensemble de ses objectifs de conquête. Le but de la bataille était d’éliminer les forces aéronavales américaines qui constituaient une menace pour les conquêtes japonaises dans le Pacifique. Pour l’amiral Yamamoto, il s’agissait également de placer son pays dans une position de force pour négocier avec les États-Unis une paix entérinant le nouveau partage du territoire.

Un grand homme

Ainsi donc l’acteur américain de 45 ans Patrick Wilson, spécialisé dans les films d’horreur depuis quelques années (Insidious, Conjuring : Les Dossiers Warren, Conjuring 2 : Le cas Enfield) rejoint le casting très sélect de Midway. L’acteur campera Edwin Layton, un contre-amiral de la marine américaine. En 1929, l’homme a fait partie d’un petit nombre d’officiers de la marine choisis pour aller au Japon faire une formation linguistique. C’est lors de ce voyage qu’il a rencontré un autre jeune officier de la marine, Joseph J.Rochefort, affecté à la même obligation.

Nous nous demandons forcément qui se glissera dans la peau de Rochefort… Harrelson ou Evans ? Les deux hommes sont en tous les cas devenus des agents du renseignement. Rochefort s’est spécialisé dans les efforts de décryptage, Layton a utilisé les informations du renseignement dans les planifications de guerre. Tous deux ont contribué à la victoire de la bataille de Midway.

De beaux projets

En attendant Midway, vous pourrez retrouver Patrick Wilson dans le rôle d’Ocean Master / Orm dans Aquaman de James Wan, qui sortira le 19 décembre 2018 ! L’acteur vient par ailleurs de signer pour jouer dans l’adaptation de la nouvelle de Stephen King et Joe Hill, In The Tall Grass. Vincenzo Natale sera aux commandes de la réalisation pour Netflix. Wilson jouera également dans Annabelle 3 de Gary Dauberman ainsi que dans The Conjuring 3, au réalisateur encore inconnu.

Au même titre que Midway, nous ne connaissons pas pour l’heure les dates de sortie de ces deux films. Mais histoire de vous replonger dans le bain de la Seconde Guerre mondiale, pourquoi ne pas revoir Pearl Harbor de Michael Bay justement ?

Voir aussi

Ce soir Dark Shadows ou Hors d’atteinte ? Suivez le guide (tv)

Heureusement que le dimanche nous offre toujours notre pain hebdomadaire de films avec, ce soir, « Dark Shadows » et « Hors d'atteinte ».

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis