Mike Ehrmantraut est bien dans le film Breaking Bad

Mike Ehrmantraut est bien dans le film Breaking Bad

Ça aura été long avant que les langues se délient mais à l'approche de sa diffusion sur Netflix, "El Camino", le film qui fait suite à la série "Breaking Bad", se dévoile de plus en plus. En complément des images, on en apprend plus sur le casting et c'est une nouvelle confirmation qui tombe aujourd'hui.

Des années que Breaking Bad s'est arrêtée. La série a été d'une régularité sans faille durant cinq saisons puis lorsque la fin est arrivée, on a tous senti comme un énorme vide dans nos vies. Suivre chaque semaine un show aussi fort, tendu et complexe, ne peut que laisser des traces dans l'esprit des téléspectateurs. Une autre série a émergé, Better Call Saul, mais elle n'était pas dans le même esprit que Breaking Bad. On y retrouvait l'univers et en particulier Saul Goodman, sauf que ce spin-off s'imposait plus comme un complément, avec ses propres qualités. Personne n'oubliait que Vince Gilligan avait laissé une fenêtre de tir pour que l'arc narratif de la série principale soit prolongé.

Dans le dernier épisode, alors que le divorce était consommé entre les deux associés, Jesse était retenu prisonnier par un gang de néo-nazis. Walt gardait encore de la compassion pour lui et décidait de le sauver. On ne révélera pas tout pour ne pas spoiler ceux qui veulent encore s'y mettre mais on doit quand même souligner que Jesse était libéré. Au volant d'une voiture, il fuyait, lâchant quelques larmes tout en étant pris par un rire nerveux. Un chapitre de sa vie se terminait. Encore fallait-il qu'il arrive à tourner définitivement la page, en fuyant les autorités.

Mike ne pouvait pas manquer la fête

El Camino débutera juste après la fin de la série et racontera la fuite de Jesse pour gagner sa liberté. La DEA le cherche et va tout mettre en place pour le coincer. Qui dit continuité, dit qu'une partie du casting doit revenir. Bryan Cranston, évidemment, sera là en Walter White, malgré ce qu'il lui est arrivé. D'autres personnages, parfois des morts, seront présents. On pourra croiser les têtes de Krysten Ritter (Jane), Jesse Plemons (Todd), Charles Baker (Skinny Pete) et Matt Jones ( Badger) ainsi que celle de Jonathan Banks. Ce dernier était Mike Ehrmantraut, un mystérieux homme de main qui bossait pour Gustavo Fring, vu pour la dernière fois dans une sublime scène de la saison 5. Présent à la dernière cérémonie des Emmys, l'acteur a confirmé à ET Canada qu'il était au casting :

Ils vont me frapper pour avoir dit ça, mais oui , pourquoi pas ? Puis aucun de ces mecs ne frappent assez fort de toute façon.

Alors là, on va spoiler, parce que ce retour ne peut se faire dans n'importe quelle condition. Mike étant mort, on n'envisage pas qu'il puisse en fait être vivant grâce à une combine scénaristique. Comme pour Walt et Jane, on imagine plutôt qu'il sera là sous la forme d'un fantôme ou dans un flashback. Jesse étant tourmenté par son passé, il a encore des choses à régler avec sa conscience.

El Camino sortira sur Netflix le 11 octobre prochain.