ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Mike Flanagan réalisera bien la suite de Shining !

Mike Flanagan réalisera bien la suite de Shining !

Après des rumeurs, c’est désormais officiel, Mike Flanagan réalisera bien l’adaptation de Docteur Sleep, la suite de Shining publiée en 2013 et signée Stephen King. Le cinéaste, à qui l’on doit les efficaces et touchants hush et before I wake (disponibles sur Netflix), continue donc de tracer son chemin dans le genre horrifique.

Warner Bros vient de lancer la production de Docteur Sleep et le cinéaste devrait également réécrire la première version du script concoctée par Akiva Goldsman (Un homme d’exception, La tour sombre). Mike Flanagan n’en est pas à sa première incursion dans l’univers de Stephen King puisqu’il a déjà réalisé Jessie, adaptation du roman éponyme sorti l’an dernier sur Netflix.

Dans le roman Docteur Sleep, le lecteur retrouve Danny Torrance, l’enfant de Shining, adulte. Alcoolique, Danny ne parvient pas à trouver de boulot fixe. En s’installant dans une petite ville du New Hampshire, le héros se lie d’amitié avec un mécanicien qui l’aide à retrouver sa sobriété, ce qui lui permet de ressentir à nouveau ses pouvoirs psychiques. Il trouve également un poste d’infirmier à l’hospice et les patients qu’il soulage le surnomment Docteur Sleep. Le calme revenu dans la vie de Danny sera néanmoins de courte durée. Il sera en effet de nouveau menacé lorsqu’il entrera en contact par télépathie avec une petite fille, dotée d’un don encore plus puissant que le sien, qui lui demandera de l’aide.

Aucune date de sortie n’a pour le moment été annoncée pour l’adaptation de Mike Flanagan. Le cinéaste, qui rêvait de transposer à l’écran l’ouvrage de King, devrait bénéficier d’un budget plus conséquent que ses précédents longs-métrages. Ce projet pourrait ainsi lui permettre de se faire connaître d’un plus large public et de s’imposer comme un nouveau nom incontournable du cinéma d’horreur.

Kevin Romanet (29 janvier 2018)

 

Voir aussi

Marvel : ces personnages qui pourraient avoir leur propre film classé R

Marvel : ces personnages qui pourraient avoir leur propre film classé R

C'est officiel, Deadpool rejoint le Marvel Cinematic Universe (MCU) à travers son troisième film classé R (interdit aux moins de 16 ans aux USA). Ainsi, Kevin Feige décide de proposer une nouvelle aventure ancrée dans la continuité des deux premiers opus, et de l'insérer dans l'univers connecté. Ce sera donc le tout premier film du MCU à être classé R, ce qui pourrait ouvrir la voie à d'autres films de ce genre. Voici une liste non-exhaustive des personnages qui pourraient eux aussi avoir leur propre long-métrage classé R.