Milla est une 'Winter Queen'

Du nouveau pour Milla Jovovich : celle que l’on retrouvera cette année dans A perfect getaway et The fourth Kind sera à l’affiche d’un projet pour le moins original. En effet, elle collaborera avec Fydor Bondarchuk dans une coproduction russe, ukrainienne et britannique, intitulée The Winter Queen.

Fraîchement abandonné par Paul Verhoeven, qui a préféré se consacrer à d’autres projets en cours, The Winter Queen échoue ainsi au réalisateur russe Fyodor Bondarchuk, connu pour son film Le 9ème escadron, qui a enregistré des bénéfices records en 2005.

Adapté du roman de Boris Akunin, The Winter Queen est un thriller historique qui débute avec la mort d’un jeune et riche étudiant en pleine place publique. Alors que tout le monde conclut à un banal suicide, un officier va mener l’enquête. Mais, très vite, il tombera dans le piège d’une mystérieuse femme fatale, incarnée par Milla Jovovich. Le tournage est prévu pour le mois d’avril, et ne devrait pas s’éterniser, puisque Fedor Bondarchuk doit entamer dès le début de l’année, son projet sur la bataille de Stalingrad.

The Winter Queen sera également l’occasion, pour Milla Jovovich, d’ajouter un peu de « légèreté » dans ses projets. Et le mot est faible : face aux litres d’hémoglobine étalés dans ses deux prochains films d’horreur, sans compter le quatrième volet de Resident Evil : Afterlife, The Winter Queen devrait faire figure de film sur les Bisounours !

=> Toutes les infos sur Milla Jovovich
=> Toutes les infos sur The Winter Queen

Farah Youssouf (10 novembre 2009)

 

Voir aussi

Split : M. Night Shyamalan n'était pas du tout sûr de pouvoir lier le film à Incassable

Split : M. Night Shyamalan n'était pas du tout sûr de pouvoir lier le film à Incassable

Avec "Split", M. Night Shyamalan fait le pont entre deux autres de ses films : "Incassable" et "Glass". Une trilogie qui a bien failli ne jamais voir le jour, puisque le cinéaste n'était pas sûr de pouvoir inclure la fin du thriller avec James McAvoy...