Milla est une 'Winter Queen'

Du nouveau pour Milla Jovovich : celle que l’on retrouvera cette année dans A perfect getaway et The fourth Kind sera à l’affiche d’un projet pour le moins original. En effet, elle collaborera avec Fydor Bondarchuk dans une coproduction russe, ukrainienne et britannique, intitulée The Winter Queen.

Fraîchement abandonné par Paul Verhoeven, qui a préféré se consacrer à d’autres projets en cours, The Winter Queen échoue ainsi au réalisateur russe Fyodor Bondarchuk, connu pour son film Le 9ème escadron, qui a enregistré des bénéfices records en 2005.

Adapté du roman de Boris Akunin, The Winter Queen est un thriller historique qui débute avec la mort d’un jeune et riche étudiant en pleine place publique. Alors que tout le monde conclut à un banal suicide, un officier va mener l’enquête. Mais, très vite, il tombera dans le piège d’une mystérieuse femme fatale, incarnée par Milla Jovovich. Le tournage est prévu pour le mois d’avril, et ne devrait pas s’éterniser, puisque Fedor Bondarchuk doit entamer dès le début de l’année, son projet sur la bataille de Stalingrad.

The Winter Queen sera également l’occasion, pour Milla Jovovich, d’ajouter un peu de « légèreté » dans ses projets. Et le mot est faible : face aux litres d’hémoglobine étalés dans ses deux prochains films d’horreur, sans compter le quatrième volet de Resident Evil : Afterlife, The Winter Queen devrait faire figure de film sur les Bisounours !

=> Toutes les infos sur Milla Jovovich
=> Toutes les infos sur The Winter Queen

Farah Youssouf (10 novembre 2009)

 

Voir aussi

Just Philippot (Acide) :

Just Philippot (Acide) : "J’ai presque voulu faire un anti-Guerre de mondes"

Rencontre avec Just Philippot, réalisateur du film "Acide", condensé brillant de catastrophes intimes et collectives. Il nous raconte le point de départ du projet, la séquence la plus complexe à mettre en scène, et pourquoi il est embêté quand on évoque la comparaison avec Steven Spielberg...