Milla Jovovich et Dave Bautista vont jouer dans une adaptation de George R. R. Martin

Dans les contrées perdues

Milla Jovovich et Dave Bautista vont jouer dans une adaptation de George R. R. Martin

George R. R. Martin n'a pas écrit que "Game of Thrones". La preuve, avec une prochaine adaptation de l'une de ses nouvelles : "Dans les contrées perdues", dont une partie du casting est déjà connue.

George R. R. Martin : le romancier-star

Le XXe siècle a aimé J.R.R. Tolkien, le XXIe siècle adore George R. R. Martin. En effet, comme l'auteur du Seigneur des anneaux, le romancier américain a su lui aussi marquer les amateurs d'heroic fantasy avec une œuvre majeure : Le Trône de Fer. La série de livres qui a vu le jour en 1996, a connu une adaptation télévisée qui a considérablement marqué l'histoire des séries entre 2011 et 2019. Cela a ainsi fait de George R. R. Martin l'un des romanciers les plus riches et les plus influents de son époque.

Actuellement, l'artiste s'implique sur la production d'House of the Dragon, spin-off télévisé de Game of Thrones. Dans le même temps, il essaie tant bien que mal de terminer The Winds of Winter, avant-dernier tome de sa célèbre saga littéraire.

Deux stars au casting

En 1982, George R. R. Martin publie une nouvelle intitulée Dans les contrées perdues. L'œuvre suit une reine dont le but est d'obtenir le don de métamorphose. Pour ce faire, elle se tourne vers la sorcière Gray Alys, capable d'exaucer tous les vœux possibles. Cette dernière est alors envoyée sur les terres perdues, en compagnie d'un vagabond nommé Boyce.

Comme dans Game of Thrones, on devrait donc avoir droit à de la magie et à des créatures fantastiques. Du côté de la réalisation de cette adaptation ciné, on retrouve Paul W. S. Anderson qui s'est illustré pour le peu de meilleur et surtout le pire de la saga ciné Resident Evil. Et qui dit Paul W. S. Anderson dit forcément son épouse Milla Jovovich, qui sera également de la partie et qui incarnera la fameuse sorcière. Elle collaborera avec une autre grosse star : Dave Bautista qu'on ne présente plus depuis qu'il s'est révélé au grand public dans Les Gardiens de la Galaxie.

Resident Evil : Retribution
Resident Evil : Retribution ©Metropolitan FilmExport

Interrogé par Variety, le réalisateur très décrié a livré quelques informations sur cette adaptation de l'œuvre de George R. R Martin :

Nous commençons le tournage le 14 novembre, donc je suis activement impliqué dans la préparation du film en ce moment. C'est Milla Jovovich et Dave Bautista qui vont être incroyables. Les voir s'affronter va juste être fabuleux. (...) C'est une adaptation d'une histoire de George R. R. Martin, donc vous savez que ça va être sombre et tordu et avoir de merveilleux personnages. Parce que c'est ce que fait George.

Il faudra attendre encore un peu avant de connaître le reste du casting ainsi que la date de sortie de l'adaptation de Dans les contrées perdues.

 

Voir aussi

Halloween Ends : Michael sème la terreur dans la bande-annonce finale

Halloween Ends : Michael sème la terreur dans la bande-annonce finale

Découvrez ci-dessus la bande-annonce finale violente du film d'horreur "Halloween Ends" dans lequel Laurie Strode se retrouve pour la dernière fois face à Michael Myers. Le film réalisé par David Gordon Green sortira le 12 octobre au cinéma.