Milla Jovovich jouera dans l’adaptation du jeu Monster Hunter

Milla Jovovich jouera dans l’adaptation du jeu Monster Hunter

L’actrice retrouvera Paul W.S. Anderson (son époux) qui prend en charge la réalisation de ce long-métrage.

Décidément les productions cinématographiques liées à l’univers des jeux vidéo s’enchaînent. Quand ce n’est pas un hommage général à la culture geek (Ready Player One, Jumanji), c’est une adaptation directe (Rampage). Coming Soon nous informe que Milla Jovovich a été recrutée pour le casting de Monster Hunter, issu du jeu du même nom. Son époux Paul W.S. Anderson dirigera le film qui sera produit par Jeremy Bolt de Constantin Film.

La production de ce long-métrage, doté d’un budget d’environ 60 millions de dollars, devrait commencer en septembre prochain. L’histoire de Monster Hunter devrait laisser une grande marge d’adaptation puisqu’elle ne possède quasiment pas d’intrigue. Paul W.S Anderson la décrit ainsi :

Pour chaque monstre, il y a un héros. Un homme ordinaire engagé dans une quête qui semble sans issue découvre qu’il est descendant d’un héros antique. Il doit se rendre dans un monde mystique et devenir un véritable chasseur de monstres, et ce avant que les créatures mythiques de ce monde ne détruisent le nôtre.

Le film ne comportera pas à proprement parler de personnages principaux et le cinéaste confirme sa liberté d’adaptation sur Monster Hunter :

Il n’y a pas vraiment de personnages centraux, nous abordons le film un peu comme nous avions abordé Resident Evil et imposé nos propres personnages et histoires sur ce monde. Le monde des chasseurs de monstres comprend ces immenses déserts qui font ressembler le désert de Gobi à un bac à sable, et ils ont des navires qui naviguent dans le sable. Ces galions pleins, mais plutôt que de naviguer sur les vagues de l'océan, ils naviguent à travers les vagues de sable ... Vous combattez ces créatures géantes, certaines aussi grandes qu'un pâté de maisons. Vous avez aussi ces dragons volants, ces araignées géantes, ces créatures merveilleuses.

Pour tourner au mieux cet univers fantastique, la production a choisi Le Cap en Afrique du Sud. Quant aux effets spéciaux, très importants dans ce genre de productions, ils seront confiés à M.X., entreprise de Toronto qui a déjà travaillé auparavant sur la franchise Resident Evil.